A voir également:
- Comment savoir si mon dossier de surendettement est fini
- Plan de surendettement terminé - Meilleures réponses
- Fin plan de surendettement et harcèlement - Meilleures réponses
- Connaitre la fin de mon plan de surendettement - Forum - Surendettement
- Refaire un credit apres un surendettement ✓ - Forum - Surendettement
- Effacement total de mes dettes ✓ - Forum - Surendettement
- Aprés avoir été fiché pendant 5 ans au ficp ✓ - Forum - Banque et Crédit
- Dossier de surendettement ✓ - Forum - Surendettement
8 réponses
selevertot
Il s'agit sans doute d'un plan élaboré par la commission de surendettement.Il ne peut exceder 10 ans.Il doit etre respecté de bout en bout.A la fin le solde est effacé.Si vous avez ce plan avec les mensualités échelonnnées et que vous avez respecté à la lettre,vous n'avez plus rien à payer.Le solde est efface.Et ce créancier était-il sur la liste?.Dans ce cas il n'a rien à vous réclamer.Tout serait différent si cette créance est postérieure au plan.Comme je n'ai pas ce renseignement je ne peux me prononcer.Si ce créancier figure dans la liste du plan,vous ne lui devez plus rien.A quoi servirait la commission si chacun fait à guise?
Signaler
Michelle 29
merci, je suis dans le cas cité, j'angoisse à l'idée que les créanciers non soldés me relancent
Signaler
katouchia
merci pour cette réponse claire et simple à comprendre
Signaler
nikki
merci pour votre réponse
selevertot
EXACT ! Loic a raison : à l'issue du plan - s'il est respecté de bout en bout le restant des dettes sont effacées.Ce plan ne peut exceder 10 ans et la Commission de Surendettement tient compte des ressources pour fixer ces mensualités.Après ce plan : VOUS NE DEVEZ PLUS RIEN !!! Ne vous laissez pas impressionner par ces créanciers .S'ils insistent alertez la Banque de France qui saura mettre fin à ces pressions.
Ceci n'est valable que si le débiteur a respecté ce plan.Le non-reglement d'une ou plusieurs mensualités rend caduc ce plan .Et il faudra tout recommencer ...
Ceci n'est valable que si le débiteur a respecté ce plan.Le non-reglement d'une ou plusieurs mensualités rend caduc ce plan .Et il faudra tout recommencer ...
pourcompte
- Messages postés
- 21
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 février 2016
Bonjour
Si vous avez remboursé toutes les mensualités de votre plan de remboursement de la Banque de France en AUCUN CAS des créanciers peuvent vous demander d'autres mensualités ou sommes! (dixit la Banque de France je leur ai posé la question car ces fripouilles d'usuriers se rachètent entre eux et tentent de vous soutirer encore de l'argent en augmentant les sommes c'est à vomir!!
C'est le plan de remboursement de la Banque de France qui fait foi, si vous aviez 60 mensualités de 250e (par exemple) et qu'elles ont toutes été honorées vous ne devez plus rien à ces crapules;
Cdt
Si vous avez remboursé toutes les mensualités de votre plan de remboursement de la Banque de France en AUCUN CAS des créanciers peuvent vous demander d'autres mensualités ou sommes! (dixit la Banque de France je leur ai posé la question car ces fripouilles d'usuriers se rachètent entre eux et tentent de vous soutirer encore de l'argent en augmentant les sommes c'est à vomir!!
C'est le plan de remboursement de la Banque de France qui fait foi, si vous aviez 60 mensualités de 250e (par exemple) et qu'elles ont toutes été honorées vous ne devez plus rien à ces crapules;
Cdt
jeanluccroas
Bonjour,
Malgré la fin d'un plan de surendettement, la somme restant à régler n'est en aucune façon effacée.
Si votre situation est catastrophique il faut passer de nouveau par un second plan et voir un JUGE ! seul habilité à décdé de la baisse des remboursements voir "l'annulation" pur et simple de la dette (très rare) sauf en Alsace Lorraine dans certain cas.
Malgré la fin d'un plan de surendettement, la somme restant à régler n'est en aucune façon effacée.
Si votre situation est catastrophique il faut passer de nouveau par un second plan et voir un JUGE ! seul habilité à décdé de la baisse des remboursements voir "l'annulation" pur et simple de la dette (très rare) sauf en Alsace Lorraine dans certain cas.
gaby31
tu as une reaction bizarre mais tu dois travailler pour ces agences de recouvrement donc attention pour toutes les inepties que tu vehicules dans les réseaux
a bon entendeur ...
a bon entendeur ...
moussouyan
effectivement ce créancier faisait bien parti de mon plan de surrendettement avec un moratoire sur 5 ans et c'est ce dernier qui vient de se terminer. Malheureusement suite à plusieurs déménagements depuis 10 ans je ne retrouve plus le plan initial. Je pense que mon plan vient à expiration car depuis deux mois les mensualités correspondantes au remboursement de dettes de deux autres créanciers se sont arrêtées et aucun d'eux ne me demande pour l'instant le solde car je sais pertinament que la totalité n'a pas été réglée (dettes au départ trés importantes). Pensez vous que le service de la commission de surrendettement peut simplement avec mon nom me renseigner vu que je n'ai plus aucun document en ma possesssion. Merci à tous ceux qui m'ont répondu ou qui me donneront des infos
selevertot
oui la banque de France peut meme vous donner un double du plan établi.Ce que je n'ai pas compris c'est le moratoire de 5 ans.C'est une période où l'on ne paye rien pendant 5 ans.Vous avez eu un moratoire ou un plan echelonné de remboursement?
moussouyan
Comme je vous l'ai indiqué je n'ai plus en ma possession aucun papier de la commission de surendettement mais je vous rapporte le courrier de mon créancier "Le plan conventionnel d'apurement de votre dette mis en place par la banque de france le 16/03/2005, prévoyait un palier de 60 mensualités de 24 euros au terme duquel vus deviez régler le capital restant du pour solder votre prêt. A ce jour nous somme donc dans l'attente du capital restant du soit la somme de 5967,72 euros par tout moyen à votre convenance. J'espère vous avoir un plus éclairé et j'attends vos informations merci
snake69007
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 12 août 2010
Ecoute; il me semble bien, que même si ton plan de surendettement est fini, et que tu sais de toi meme que ta dette envers tel ou tel créancier n'est pas soldée, tu leur dois toujours les sommes dûes restantes !
Maintenant, puisque ta situation ne te permet pas de régler ces 5900€ en totalité, ou si le créancier refuse de t'établir un échancier comme tu le voudrais, à toi de faire un nouveau plan de surendettement jusqu'a que ta où tes dettes soient totalement finis !!! pas d'autre choix !
A +++
Patrice
Maintenant, puisque ta situation ne te permet pas de régler ces 5900€ en totalité, ou si le créancier refuse de t'établir un échancier comme tu le voudrais, à toi de faire un nouveau plan de surendettement jusqu'a que ta où tes dettes soient totalement finis !!! pas d'autre choix !
A +++
Patrice
selevertot
Pas d'accord .Le plan de surendettement établi pour 10 ans tient compte des ressources du surendetté.S'il respecte ce plan integralement ,il ne doit plus rien à personne.Pourquoi s'échiner à faire un plan alors ?:.Il respecte ce plan ,le reste de la dette ( et c'est marqué sur le plan ) sont effacées.Ne vous laissez pas intimider.Contactez immédiatement la Banque de France pour mettre au pas ces créanciers récalcitrants.