Transformat° pavé de verres -> fenêtre

Propriotoutneuf - 30 avril 2012 à 21:31
 Propriotoutneuf - 1 mai 2012 à 12:32
Bonjour à tous,

voilà, j'ai acheté un appartement au premier étage d'une petite maison. Le séjour comporte une ouverture en pavé de verres. J'aimerais transformer cette ouverture en fenêtre.
Cette ouverture donne sur le parking d'un immeuble. Il n'y aurait donc pas de vis-à-vis. L'immeuble côtoyant ce parking est perpendiculaire à mon appartement mais ne le touche pas.
J'espère être clair... (pas facile d'expliquer cela sans schéma !)

Bref, je me demande si, à condition d'avoir l'accord de la copropriété d'à côté bien sûr, j'ai le droit de transformer cette ouverture...

Merci si vous pouvez me donner des indices !

1 réponse

bonjour,

C'est sûr, il vous faudrait l'accord de la copropriété, mais ça ce n'est pas dans la poche, ils ne vont pas vous donner l'autorisation rien que pour vous faire plaisir.

Et en plus, il vous faudrait faire une demande à la mairie avec cette autorisation si vous arriviez à l'obtenir.

S'il y a des pavés de verre, c'est qu'en limite de propriété, on ne peut pas avoir de vue sur le terrain voisin. Donc vouloir contourner cela....
0
Propriotoutneuf
30 avril 2012 à 23:45
Merci Fourmi !

Je compte me rendre au service de l'urbanisme de la Mairie pour avoir des renseignements précis.
En fait, cette ouverture a été faite par l'ancien propriétaire, il y a bien 20 ans de cela. Il comptait faire une fenêtre normale au départ, mais la copropriété d'à côté le lui a interdit pour des raisons précises qu'il serait peu intéressant que j'évoque ici (jalousie). Tout cela date, donc voilà...

Je suis surpris par contre par l'interdiction, si elle est en effet de mise. Il arrive que des propriétés aient des fenêtres sur les côtés... Enfin, tout cela doit être réglementé, c'est pourquoi j'irai voir cela en Mairie...

Merci !
0
cela arrive lorsque une maison est vendue sans tout le terrain qu'il y a autour. Le bien est divisé, et le mur de la maison ou se trouve la fenêtre sert de limite de propriété, alors ça reste en l'état et il y a une servitude de vue.

Mais si on veut placer une fenêtre sur un mur en limite de propriété, qui va avoir une vue sur le terrain voisin, c'est illégal, d'où les pavés de verre qui permettent d'avoir du jour uniquement.
0