A voir également:
- Remplacer brique de verre par fenêtre
- Remplacement briques en verre par fenetres à verre transparent - Forum Voisinage
- Remplacement carreaux de verre par une fenètre fixe occultante - Forum Immobilier
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
- Remplacer baignoire par douche hlm - Forum Immobilier
- Distance pour se garer devant une fenêtre - Forum Voisinage
1 réponse
bonjour,
C'est sûr, il vous faudrait l'accord de la copropriété, mais ça ce n'est pas dans la poche, ils ne vont pas vous donner l'autorisation rien que pour vous faire plaisir.
Et en plus, il vous faudrait faire une demande à la mairie avec cette autorisation si vous arriviez à l'obtenir.
S'il y a des pavés de verre, c'est qu'en limite de propriété, on ne peut pas avoir de vue sur le terrain voisin. Donc vouloir contourner cela....
C'est sûr, il vous faudrait l'accord de la copropriété, mais ça ce n'est pas dans la poche, ils ne vont pas vous donner l'autorisation rien que pour vous faire plaisir.
Et en plus, il vous faudrait faire une demande à la mairie avec cette autorisation si vous arriviez à l'obtenir.
S'il y a des pavés de verre, c'est qu'en limite de propriété, on ne peut pas avoir de vue sur le terrain voisin. Donc vouloir contourner cela....
30 avril 2012 à 23:45
Je compte me rendre au service de l'urbanisme de la Mairie pour avoir des renseignements précis.
En fait, cette ouverture a été faite par l'ancien propriétaire, il y a bien 20 ans de cela. Il comptait faire une fenêtre normale au départ, mais la copropriété d'à côté le lui a interdit pour des raisons précises qu'il serait peu intéressant que j'évoque ici (jalousie). Tout cela date, donc voilà...
Je suis surpris par contre par l'interdiction, si elle est en effet de mise. Il arrive que des propriétés aient des fenêtres sur les côtés... Enfin, tout cela doit être réglementé, c'est pourquoi j'irai voir cela en Mairie...
Merci !
30 avril 2012 à 23:50
Mais si on veut placer une fenêtre sur un mur en limite de propriété, qui va avoir une vue sur le terrain voisin, c'est illégal, d'où les pavés de verre qui permettent d'avoir du jour uniquement.