Coût constatation huissier

Mél84 - 18 févr. 2009 à 16:49
 Mél84 - 19 févr. 2009 à 11:05
Bonjour,

Explication brève de la situation :
Mon ami a fait construire sa maison avec son ex il y a 4 ans. Ils se sont séparés 11 mois après la remise des clés, et depuis plus de 3 ans maintenant, il paie seul cette habitation (crédit à leurs deux noms). Depuis j'ai débarqué, nous avons fait quelques aménagements conséquents qui ont métamorphosé le bien.
Entre-temps, étant donné que l'ex mademoiselle est encore sur le crédit, elle peut nous obliger à vendre pour récupérer ses sous. Donc la maison pourra être vendue en prenant en compte ces nouveaux aménagements, une certaine plus-value donc, à laquelle mademoiselle va bénéficier à la vente du bien.

Vient ma question :
Est-ce possible de faire constater par huissier ces changements/aménagements effectués par nos soins, d'en estimer le coût pour que nous puissions au final récupérer notre investissement ?
Nous n'avons pas gardé des factures pour tout, puis une grande partie des travaux ont été réalisé de nos petites mains, peuvent-ils être pris en compte, évalués ?
Combien coûte un huissier ?
Où nous renseigner ?

Merci pour vos infos.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
18 févr. 2009 à 16:51
J'ai une question à vous poser : votre point de comparaison, vous le situez à partir de quand ?
0
A partir du jour où elle est partie, et depuis que mon compagnon a la charge du bien seul.
0