Pourrais-je obtenir la garde exclusive de mon

nanoul - 16 févr. 2009 à 18:08
 nanoul - 16 févr. 2009 à 20:25
Bonjour,
Voilà mon histoire en bref qui me ronge les sangs tous les jours un peu plus...J'ai rencontré mon conjoint il y a 2ans je suis tombée enceinte au bout d'un an nous avons un bb de 9 mois.
Quand je l'ai rencontré il avait un gros problème d'alcool,et il sortait de plusieurs années de prise de drogue dure.
Nous sommes vite tombés amoureux je l'ai beaucoup aider à se sortir de l'alcool,meme si parfois il y avait des week end catastrophes,insultes incoherence,j'ai meme porté plainte une fois quand j'etais enceinte car il avait insulté mon bb et m'avait insulté aussi et etait ds un état de demence j'ai eut très peur meme si il ne m'avait pas frappé je pense que le violence verbale c pareil.la semaine il est toujours tres calme puisqu'il travaille ;quand il boit ce n'est que le week end apres la naissance du bb ça allait mieux et là depuis un certain temps ça recommence et ce week end c allé tres loin, il est sorti acheté des cigarettes à 19h et n'est rentré qu'à 5h du matin avec un collegue en m'insultant de tous les noms et les voisins du paliers aux passage,je les ai fait entrer quand meme,au bout de quelques minutes apres etre tombés par terre et avoir parler bien fort ils se sont endormi.Le lendemain matin enfin 2 h aprés puisque un bb se lève tot donc vers 7H30 il était toujours alcoolisé et c reparti pour insultes incoherence,je suis allé chez mes parents quand il es parti raccompagné son collègue,puisqu'il a dit qu'il remettait ça ,j'etais tranquille jusqu'à ce qu'ilarrive chez mes parents (avec qui ça se passe bien normalement)en les insultant et en nous menaçant d'aller porter plainte pour enlevement d'enfant!mdr!
il était très inquietant meme si je l'est deja vu comme ça aujourd'hui ce n'est plus possible pour le bb.J'ai deposer une main courante et appelé les gendarmes pour constater chez mes parents (car je n'osait plus sortir)
aujourd'hui tout est rentré ds l'ordre ,excuses etc....il ma juré que c'était la dernierre fois qu'il allait voir un psy,ce que j'aimerait croire mais à mon avis..........Le probleme c que je n'ose pas me separer car je ne veux pas qu'il en ait la garde meme le week end si il ne se soigne pas et je sais que ce sera pire si on se separe car il sera malheureux car il nous aime,c vrai que se sont 2personnes differentes la semaine et le week end quand il boit.
A votre avis vu les circonstance est ce que la garde exclusive peut m'etre confiée meme si je ne travaille pas?
Merci de vos reponses

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
16 févr. 2009 à 18:27
Vous êtes une grande fille, prenez vos responsabilités !

J'ai fréquenté par le passé quelqu'un comme vous décrivez, au bout de 4 mois je savais à quoi m'en tenir, j'ai pris mes affaires et je suis partie et même si j'ai fait une dépression après, je ne regrette pas d'être partie. J'avais voulu sauver cet homme de ses dépendances mais je me suis surtout fait du mal à moi-même.

Depuis, j'ai appris qu'il changeait de compagne au moins deux fois par an, je sais pourquoi.

Je ne suis pas dans votre peau, si je l'étais, je changerais de ville, je ne donnerai pas mon adresse (poste restante) et je reconnaitrais mon enfant par anticipation, mais encore une fois je ne suis pas vous...
0
Merci pour votre reponse!Oui c vrai j'ai 23ans je ne suis pas une petite fille et je vois bien la situation , mais je ne peux pas partir comme ça!nous avons un bb ensemble et cà n'arrive que quand il boit,vous dites que vous etes restée 4mois avec votre ex,mais lui il ne boit pas pendant 6mois et d'un coup il boit 3 week end de suite c vraiment bizarre et le reste du temps il est adorable,ma question c si il ne change pas et continue a avoir des pic de boisson comme ça est-ce que si on se separe je peux avoir la garde exclusive sachant que l'enfant porte nos 2noms,
0