Changement du nom

carol -  
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon fils a 9 ans, reconnu par son père, je suis aujourd'hui mariée à un homme qui l'élève depuis ses 3 mois.

Mon fils souffre de porter un nom différent que celui de mon mari et les enfants que j'ai eu avec ce dernier.

Avec en plus les golibets incessants à l'école le rendent malheureux, car son nom a une consonnance ridicule.

Il a meme fait part de son désir de porter le nom de son beau père à son "géniteur" qu'il a rencontré il y a seulement 1 an (ce dernier ne s'en était jamais occupé depuis sa naissance et mon fils avait demandé à le connaitre)

J'ai tout fait pour retarder cette demande vu la gravité de cette demande. Du coup il en a parlé à son père et se dit soulagé, ce dernier dit qu'il réfléchira à la situation.

Qu'en pensez-vous, mon mari peut il le reconnaitre ?

1 réponse

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

S'il a un nom à consonance ridicule, il y a toujours la possibilité de le modifier.
Couillon : Covillon par exemple.
0
carol

C'est le nom de son beau-père et la fratrie qu'il veut porter
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809 > carol

Impossible puisque l'enfant porte le nom de celui qui l'a reconnu en premier.

Par contre vous pouvez accoler votre nom de jeune fille au nom de chacun de vos enfants mais ça vaut juste pour l'administration scolaire, par pour l'état-civil.

Rien de plus.
0