Droit de garde

zen - 15 févr. 2009 à 22:52
 sofi1184 - 16 févr. 2009 à 10:19
Bonjour, prochainement divorcée deux enfants, il avait toujour été question de "s'arranger" au mieux pour nos enfants. Hors le quotidien est de plus en plus difficile. J'ai la garde de mes enfants en permanence quand je ne travaille pas et mon ex mari vient les garder quand je travaille. En horaire décalé tous les deux, un week end sur huit pour lui un sur deux pour moi, la situation devient intolérable pour moi qui n'ai aucune intimité aucune vie privée. Je précise qu'il habite chez sa nouvelle compagne à 80 km de la maison. Comment parvenir à un accord de planning qu'est-ce que la loi prévoi dans ses cas là ? Je précise que je suis de jour et qu'il est de nuit!!! merci par avance pour toutes réponses.

1 réponse

Bonjour

Vous dites que vous êtes "prochainement" divorcée.
Qu'en est-il des modalités de droit de visite et d'hébergement? Sans accord préalable qui spécifie vos "arrangements", la garde dite classique sera notifiée.... 1 WE sur 2,la moitié des vacances scolaires......

Tentez d'accordez vos besoins et désirs avec le papa...et la meilleure organistaion pour vos enfants:c'est ce que le juge retiendra..

Quiqu'il en soit, sachez que la loi ne prévoit qu'une "non présentation" d'enfants si le parents qui a la garde refuse de présenter les enfants au parent qui ne l'a pas...En revanche,le parent qui n'a pas la garde peut faire comme il veut:les prendre ou ne pas les prendre!!..
0