VALORISATION D UN LOT ISSU D UN PARTAGE

DIDIERDB - 12 févr. 2009 à 10:16
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 14 févr. 2009 à 01:37
Bonjour,
En 1992 mes parents agriculteurs en Creuse ont partagé leurs biens entre mon frère et moi en deux lots. Un comprenant des terres pour moi et la ferme et ses bâtiments pour mon frere. ce dernier nous a verse une soulte. (11.000 francs à l'époque, payés par mes parents...) Or depuis 1992 mes parents qui ont l usufruit de la maison ont beaucoup investi dans celle ci : Installation chauffage central, remise a neuf des toitures, goudronnage de la cour, ajout d'une pièce, rénovation du séjour, ajout d une cheminée, chape dans un garage sans parler des petites amélioration quotidiennes... ce qui n'a pas été le cas pour les terres (je sais pas facile de mettre le chauffage central dans les prés...). Y aura t'il moyen de récupérer quelque chose à la succession ? Et je ne parle pas de la conjoncture de l'immobilier qui fait qu'aujourd hui la part de mon frére vaut environ 8 a 10 fois plus que la mienne (je n'éxagère pas!).

Merci de votre aide

1 réponse