Comment récuperer de l'argent sur NATIXis

sarabouafia -  
 Mathieu -
Bonjour,
Du temps où je travaillais à Carrefour, un petit pécule de mon salaire était placé à NATIXIS, l'intéressement. Je reçois des courriers régulièrement de ces derniers m'informant que je dispose de quelques 400 euros. Depuis j'ai repris mes études et je souhaiterais récupérer cette somme d'argent ! Savez vous comment je dois m'y prendre?
Merci

6 réponses

Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389

Il y a des motifs bien précis pour pouvoir débloquer les fonds bloqués sur un PEE. Ils sont tous précisés sur les courriers que vous devez recevoir.
Par exemple, si vous avez quitté votre emploi, vous le pouvez, il me semble. Maintenant, à voir s'il y a un délai pour le faire...
38
confluence

regardez votre relevé et suivez les instruction qui y sont rappelées systématiquement. c'est très très simple.
4
Dionysos

Alors je suis moi même en train de faire les démarche .. j avais 200€ de bloqué .j'ai demandé a les débloqués . avec un certificat de travail je leur ai démontre que je n’appartenais plus a la société qui me lié a eux . il m 'on débloque 100€ .

Suite a de nombreux appels j'ai enfin eu un responsable .(beaucoup de numéro de téléphone différent juste pour embrouiller les gens qui viennent réclamer leur biens) il m'a dis que je ne peut débloque le restant que e répondant a certain critère . Comme étant en fin de droit de chaumage ,ou handicape catégorie 12 ou 13 ... Bref , que je pouvais m’assoire dessus .

j'ai vue la courbe de leur bénéfice elle est en chute libre sur une pente a 30 ° . Rien d'encourageant !

Donc ils ont mon argent , ils jouent avec , et j'ai le droit de le récupérer que si je suis a l'article de la mort . ne souscrivez pas a ces en****** , Vous y perdrez !
2
MaxVIL2 Messages postés 1099 Statut Membre 966

Au vu du ton du message et des insultes, je ne suis pas sûr que celui-ci attende réellement une réponse.
Mais à toutes fins utiles :

1) Aviez-vous demandé explicitement le déblocage des 200€ pour le motif "rupture de contrat de travail" ?
2) Quelle justification vous a été donné pour n'avoir débloqué que 100€ sur 200 ?
3) Est-ce que les 200 € ont été versé au même moment ou à des périodes différentes ?
4) Quelle est l'origine de ces 200€ ? participation ? intéressement ?
5) Etes-vous sûr que le versement effectif de la participation/intéressement a été effectué avant votre demande de déblocage ?

il m'a dis que je ne peut débloque le restant que e répondant a certain critère
C'est la loi. Seules certaines clauses de déblocage anticipées sont acceptées et un critère de déblocage ne peut être utilisé qu'une seule fois.

j'ai vue la courbe de leur bénéfice elle est en chute libre sur une pente a 30 ° . Rien d'encourageant !
De quels bénéfices parlez-vous ? des bénéficies de Natixis ? des performances du fonds que vous avez choisi ?

Donc ils ont mon argent , ils jouent avec
Ils ne jouent pas avec... ils gèrent le fonds commun de placement que vous avez sélectionné.
0
Mathieu

Je viens de me faire arnaquer 750 €, je n'ai pas reçu de mail concernant mon placement ou non chez eux, faute de réponse, ils me bloquent donc l'argent pour 5 ans...
A 30 jours prêt, c'est la carotte.
0
Germain

Il faut faire la différence entre avoir un PEE géré par Natexis ou avoir des actions Natexis. L'entrée de Natexis au CAC 40 n'a aucune importance quant à la gestion d'un PEE ne contenant que des SIcav.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samsam

Bonjour,

Je suis dans le meme cas , j'ai aussi droit a une prime d interessement et cela fait moins de 5ans que jai quitter mon emploi, je ne sait pas du tout comment proceder pour reccuperer cette prime
avez trouvez comment faire pour reccuperer l argent ?
ca serait tres gentil de m aider

cordialement
0
aiglenoir23 Messages postés 413 Statut Membre 69

Je vous conseille vivement de les garder encore un moment!! Les Natixis viennent récemment de rentrés dans le C A C 40 !!! Ceci est un bon présage pour cette valeur en mon propre sens bien sûr....! Et peu étre demandé un prêt régional à 0 pour cent pour 10 années...
-1
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389

Je ne suis pas sûre que Sara parle d'actions NATIXIS mais d'un PEE ouvert via son entreprise à NATIXIS.
0
aiglenoir23 Messages postés 413 Statut Membre 69

Il me semble que bien sûr son PEE de son entreprise comporte des actions ou sicav NATIXIS !!!Qu elle devrait garder 5 ans normalement....Sauf événement exceptionnel...
0
sarabouafia

Merci de vos réponses. Ce compte à été ouvert en 2007 et j'ai depuis bien longtemps quitté l'entreprise (c'était un boulot étudiant pendant l'année et à temps pleins l'été). ça ne fait donc pas encore 5ans. Ne devrais je pas voir avec ma banque ? J'ai cru lire quelques part que c'est la banque, par exemple la caisse d'épargne, qui peux "rapatrier" les fonds ? Je n'y connais strictement rien en placement, mais je vais étudier la question de l'entrée au CAC 40 de Natixis... si cet argent peu encore murir tant mieux
0
sarabouafia

Je ne pourrais pas vous dire s'il s'agit d'un PEE ou d'actions, je n'ai pas ces courriers sous la mains, ils sont envoyé à mon adresse de l'époque, chez ma mère.
0