Droit du travail femme enceinte
catthecat
-
lecas -
lecas -
Bonjour,
j'emploi une coiffeuse qui est enceinte de bientôt trois mois et je lis dans ma convention collective qu'elle devra bénéficier sans changement de rémunération, d'une demi heure de réduction de la durée journalière de présence, article L.122-25-2 du code du travail.
Ma question est de savoir si cette demi-heure est conservée en cas de travail en demi journée (en effet, les coiffeurs de mon établissement travail parfois que sur l'après midi) ou si elle est alors de quinze minutes au lieu de trente.
Merci de vos réponses.
j'emploi une coiffeuse qui est enceinte de bientôt trois mois et je lis dans ma convention collective qu'elle devra bénéficier sans changement de rémunération, d'une demi heure de réduction de la durée journalière de présence, article L.122-25-2 du code du travail.
Ma question est de savoir si cette demi-heure est conservée en cas de travail en demi journée (en effet, les coiffeurs de mon établissement travail parfois que sur l'après midi) ou si elle est alors de quinze minutes au lieu de trente.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Coiffeuse enceinte quand s'arrêter
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Salaire coiffeuse 2025 - Accueil - Grilles salariales
- Je viens d'être embauchée et je suis enceinte ✓ - Forum CDI
- Excuse pour arrêter mission intérim ✓ - Forum contrat de travail
- Femme de menage enceinte quand s'arrêter - Forum salariés
5 réponses
Bonsoir,
Que votre employée soit à mi-temps ou à temps plein, elle doit prendre cette demie-heure auquelle elle à droit.
Je rappelle que ce n'est pas une gentillesse, mais tout simplement un droit .
Cordialement
Que votre employée soit à mi-temps ou à temps plein, elle doit prendre cette demie-heure auquelle elle à droit.
Je rappelle que ce n'est pas une gentillesse, mais tout simplement un droit .
Cordialement
emi
a partir de quand a t on le droit a cette demi heure ?combien de mois ,
lecas
a partir du moment où l'on est enceinte de 3 mois c'est un droit et non une faveur!dans certains secteur professionnel le droit de reduction de travail journalier est d'une heure qu'il est imperatif de respecter car c'est la loi et epu importe si c'est a temps plein ou mi temps
bonjour , je trouve que pour 15min c'est vrai qui ne faut pas chipoter mais au moins vs vs y penser moi je suis enceinte de bientot 6mois et ma patronne n'y a meme pas penser donc je trouve sa bien de votre part d'y faire attention!!bon courage pour le boulot
"Chipoter pour 15 min c ridicule"
Dites ça aux juges des prud'hommes !
J'en suis pas sûr mais dans le doute j'appliquerai la réduction d'une heure. Il y a des permanences de représentants syndicaux qui sont assez calés dans ce genre de domaines et qui pourraient peut être vous renseigner.
Dites ça aux juges des prud'hommes !
J'en suis pas sûr mais dans le doute j'appliquerai la réduction d'une heure. Il y a des permanences de représentants syndicaux qui sont assez calés dans ce genre de domaines et qui pourraient peut être vous renseigner.
Je tiens juste à féliciter "coco" pour sa réflexion "chipoter pour un quart d'heure c'est ridicule !
Le jour où elle paiera quelqu'un ainsi que les charges qui s'y affairent, à ne rien faire, donc à ne générer aucun chiffre pour amortir sa rémunération, on en reparlera ! Ce sont souvent ces "ex-employées"-là qui sont les pires employeurs après !
Le jour où elle paiera quelqu'un ainsi que les charges qui s'y affairent, à ne rien faire, donc à ne générer aucun chiffre pour amortir sa rémunération, on en reparlera ! Ce sont souvent ces "ex-employées"-là qui sont les pires employeurs après !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question