Enfant naturel non reconnu succession

Résolu
grety -  
 dudu -
Bonjour,
Je suis une enfant naturelle non reconnu "officiellement "par mon père . Cependant je l'ai rencontré 2 fois et m'a bien confirmé que j'étais sa fille, mais je n'ai pas de preuves écrites. D'après lui son épouse connaît mon existance, mais leurs enfants non. J'ai 57 ans. J'ai appris qu'il est décédé depuis 3ans.

Est ce que j'ai un droit de succession?

M'est il possible de faire valoir mes droits de succession?
Merci d'avance

3 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810

Ca me rappelle l'affaire Montand...
36
dudu

nous avons découvert que notre père ,décéde a une une fille qu'il n'a pas reconnue;a quoi peut-elle prétendre au niveau de l'héritage?
26
marianne31

Bonjour,

Pour répondre à votre question vous pouvez tout a fait faire une demande de filiation j'ai 43 ans mon père est décédé en 2006, je suis née d'une union adultérine entre mon père déjà marié parrallèlement et ma mère.
la seule chose c'est qu'il faut pouvoir apporter certaines preuve c'est quelque chose de très épuisant et éprouvant moralement je suis passée pas là et j'ai eu gain de cause le jugement à été reconnu en mars 2007 celà fait maintenant un an.
Là chose donc est d'apporter des preuves (photos, lettres, moi mon père à verser pour moi un pension alimentaire pendant près de 20 ans)
Je vous souhaite beaucoup de courage pour entamer cette démarche ne serais-ce que pour vous, vous vous sentirez bien mieux ensuite tout simplement reconnu et je vous le souhaite amicalement Marianne
12
jeanjean

Bonjour,

Je suis né le 16/04/1940 à Mantes-la-Jolie 78.

Enfant naturel, mon géniteur M.BERTIN ne m'a pas reconnu, il est décédé le 31/12/2007.

Un an après ma naissance le 6/7/1941 ma mère s'est mariée avec DELVAL.

J'ai été légitimé par mariage à cette date, et je porte le nom de mon beau-père DELVAL.

Ils se sont séparés rapidement avec demande de divorce le 11/10/1941 soit 3 mois plus tard.

Divorce prononcé le 11/10/1945.

Ensuite ma mère s'est remariée le 10/1/1947 avec M.PAUL.

En 1954 au décès de mon beau-père DELVAL, je n'ai pas hérité de lui, j'avais 14 ans.

C'est M.PAUL mon 2e beau-père qui m'a élevé.

Question: Puis-je faire valoir mes droits pour hériter en partie de BERTIN, car c'est l'unique fille BERTIN ma demie soeur qui a hérité de son père.

Si oui, quelle procédure suivre, ou m'adresser?

Je vous remercie pour votre aide.

Meilleures salutations.

Jean DELVAL
0