Garde classic

filou - 10 févr. 2009 à 22:28
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 12 févr. 2009 à 13:11
Bonjour,
ma fille part en classe de mer le 9 mars et reviens le 19 mars. le week end du 14. 15 j en est la garde on me dit qu l on a pas besion de mon autorisation pour cette balade de 10 jours.est ce vrai.on me supprime ma garde sans mon avis

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
10 févr. 2009 à 22:32
bonjour fifou

oui, c'est normal ce sont les aléas de la vie et la vie qui commence , adolescence ou vous verrez de plus en plus de contre temps arriver

et non, vous n'y pourrez rien , votre fille a le droit aussi de vivre sans ses contraintes dont elle n'est guere responsable

si la classe de neige tombe dans ces dates la , c'est ainsi
si d'autres activités vont encore s'engendrer sur vos dates de week end, c'est ainsi

allez en recours , serait d'un ridicule sans precedent
salutations
0
ceux ci dit je ne m y oppose pas au contraire.mais je trouve dingue de ne pas me demander mon avis.juste bon a payer une pension alimentaire aucun droit en tant que pere.meme en cas d accident en semaine a l ecole on ma repondu que l on avait pas a me prevenir dans la mesure que j en es pas la garde aberent..
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197 > filou
10 févr. 2009 à 22:58
re fifou

ah, sur cet aspect la , vous prevenir aurait ete en effet du bon sens

il suffit que vous en fassiez la demande a l'ecole et l'ecole n'a pas a refuser de vous transmettre les informations

ni de refuser de vous prevenir si votre fille a un accident, car ils n'ont pas le droit de se substituer a la justice et vous restez son pere, donc, son tuteur, meme si votre ex n'est pas daccord

quand es ce que les gens arreteront de se servir de leur enfant comme des balles de ping pong

faites cette lettre a l'etablissement scolaire
cordialement
0
filou > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
10 févr. 2009 à 23:17
merci beaucoup pour ces reponses.encore une question la maman boit souvent un peu trop et n esite pas a prendre sa voiture avec mes filles 4 ans 7 ans et 9 ans.je lai signalé et meme filmé et rien que des main courrantes que dois je faire pour faire valoir ses faits qui mette les enfants en dangé
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197 > filou
10 févr. 2009 à 23:23
si les faits sont réelles (ne pas penaliser vos enfants sur leur maman sur de fausses allegations surtout ou des allegations exagerés ou infondés )

donc, si ces faits sont réelles et fondés sur un danger propable, signaler cela au JAF par la saisie d'une modification de votre droit de viste et d'hebergement et signalez lui les faits en demandant d'avoir la garde de vos enfants

voila , car passer par un signalement des faits aupres des services sociaux, je vous le deconseille , cela est source d'ennui
sinon, c'est peut ete le jaf qui va ordonner une enquete sociale egalement de toute facon, mais de vous meme, vous pouvez le saisir

cordialement
0
ninou > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
12 févr. 2009 à 10:45
je suis tout à fait d'accord avec les gens qui vous disent que l'école ne peut pas vous dire que l'on doit prévenir la mèr en priorité, bien sur ils préviennent le parent qui en a la garde, mais ils se doivent aussi de prévenir l'autre parent, à quoi servent les demandes de renseignements en début d'année ? pour justement avoir les coordonnées des deux parents s'ils sont divorcés et il sont obligés de communiquer avec les deux, que ce soit sur le comportement de l'enfant, sur le scolaire, sur la santé et autre.

je suis mère de deux enfants, et belle mère de deux enfants. Nous rencontrons de grosses diffucultés avec l'ex femme de mon compagnon, elle lui refuse de parler aux enfants sur ses jours de garde, elle lui refuse de les avoir même si ce ne sont pas ses week end, les enfants sont des otages, et la mère s'en fiche. nosu vivont à deux pas l'un de l'autre, la garde alternée à été stopée car ça se passait super mal.

ils sont divorcés depuis bientot 4 ans, et en sont au 4° jugement, la mère pleure souvent, pour si et pour ça, elle et son nouveau compagnon gagne 650 euro net de plus que mon ami et moi.

la pension était de 50 euro par enfant, puis 80 et la elle demande 110 eur. elle le fait saisir directement, et ne s'inquiète pas de savoir si nous sommes à la gorge.

je ne comprends pas la justice dans ce cas la.

pour ce qui est de l'alcool, il faut le signaler au JAF, il ne faut pas laisser passer, cela ne veut pas dire qu'elle est mauvaise mère, mais le jour ou , s'il devait y avoir un incident, ou accident, vous aurez prévenu, et serez mis à l'abri d'une accusation quelquonque.

le père de ma fille est schyzophrène, boit et se drogue, je suis en pleine enquete sociale, le père à peur de perdre la garde et m'accuse de maltraitance, je vis un quotidien dur dur dur, je suis déprimée, mais je dois faire face, pour montrer que ma fille est bien, ne manque de rien et que je ne la maltraite pas du tout.

le juge à besoin de preuves pour prendre une décision, que ce soit sur la garde, sur un lieu neutre de mis en place pour les échanges et autre soucis.

je vous dit juste une chose, soit il faut patienter et attendre que les enfants grandissent, ne rien relever, faire ce qui est juste, et sinon, si la situation est dur il faut prendre sur soit comme mon ami et ne plus prendre les enfants qui ne comprennent rien à toutes ces histoires et qui sont tiraillés.

nous attendons un nouveau jugement, et il devrait les reprendre, mais la mère ne cesse les ennuis, elle ne fourni aucune tenue lorsque les enfants viennent chez nous malgré que nous payons la pension.

il faut s'accrocher, et moi honnetement je comprends tout à fait les père qui laissent tout tomber, car il y a de belles salopes, excusez moi du termes.
0
Bonsoir Filou

La vie n'est pas un long fleuve tranquille....

1/ on ne vous enlève pas la garde...c'est juste un WE qui saute...celà étant,on aurait pu vous prévenir

2/ et qui complète ce qui est écrit ci-dessus: vous avez l'autorité parentale!! A ce titre, vous avez autant de droit que la mère!!!! Qu'est ce que c'est que cette histoire?? L'école est en infraction si elle ne vous communique pas les bulletins, les notes et tout le tintouin!

3/ En ce qui concerne l'état d'appétence alcoolique de la maman, sans signaler aux services sociaux le problème,il est impératif de signaler au JAF votre inquiétude: on en est toujours au meme point: en droit,dans le doute,ne t'abstient pas quand il existe un risque pour la protection physique et morale d'un enfant.
S'il arrive le moindre accident de voiture sous l'emprise de l'alcool, on saura vite que vous étiez au courant de la situation... "non assistance à personne en danger" c'est un délit!! et en vous taisant,vous devenez complice..
Il vaut mieux qu'il y ait une enquête médico-psychologqiue (qui est en fait un entretien chez un psy) de toute la petite famille demandée par le JAF afin de déterminer si votre inquiétude est justifiée....... vous allez me dire "oui,mais elle va tourner en bourrique le psy,le manipuler etc...." Et alors??? si vous ne faites rien,ce sera pire..

Courage!
0