Dégât des eaux

maria -  
 maria -
Bonjour, suite aux fortes pluies de la semaine dernière j'ai eu une infiltration d'eaux au plafond de la salle de bain, il a fallu mettre des bassines au sol pour ramasser l'eau qui coulait. Le jour même j'ai contacté le syndic qui m'a dit de contacter mon assureur; ce que j'ai fait. Ce dernier m'a envoyé un constat de dégât des eaux à l'amiable à remplir avec le syndic. J'ai rempli ma partie et suite aux instructions du syndic je l'ai envoyé par courrier pour qu'il remplisse la sien et me le rends à fin que je puisse le remettre à mon assureur. Mon assureur m'a dit qu'il va envoyer un expert (qui n'arrive pas à me donner un rendez vous dans la quinze jours qui viennent) et le syndic non plus, n'a pas envoyé personne pour chercher l'origine de la fuite. Ma question est, qui doit chercher la fuite l'assurance ou le syndic, pour savoir à qui je dois insister? Je n'ai pas la clé de la porte d'accès au toit, alors si se l'assurance qui doit chercher la fuite, je fais quoi? S'il vous plaît donner moi une réponse parce que j'ai l'impression que pour l'instant personne a la moindre intention de faire quoi que se soi. Merci.

1 réponse

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

Je ne vois pas pourquoi vous vous torturez l'esprit, l'affaire est en cours les deux compagnies font leur salade ensemble et vous n'avez en principe à vous occuper de rien !

Il existe une convention :

C'est une convention (Convention d’Indemnisation Directe et de Renonciation à Recours en dégâts des Eaux) passée entre un grand nombre d'assureurs pour éviter les expertises contradictoires et les recours pour tous les sinistres de dégâts des eaux d'un montant de dommages inférieur aux seuils suivants (convention CIDRE 2002 applicable au 1er janvier 2002) : 1.600 Euros HT (dommages matériels) et 800 Euros HT (dommages immatériels) : en dessous de ces montants de dommages, sur estimation d'expert, l'assureur de l'occupant lésé indemnise son client et n'exerce pas de recours en responsabilité contre l'assureur du responsable.

Abréviation CIDRE
0
maria

Merci beaucoup de votre réponse. Vous m'avait fait rire et cela est magnifique, vous avez raison, je me chauffe trop la tête.
0