Papiers de mon garant

mouglie73 - 8 févr. 2009 à 23:28
 mouglie73 - 10 mars 2009 à 21:10
Bonjour, voila j ai ma futur proprietaire qui demande le livret de famille, attestation de l employeur ,plus les 3 dernieres fiches de salaires ,sa carte d identite,coordonnespostale et telephonique de mon garant en a t elle le droit merci de me repondre je suis sidéré par le nombre de papiers quelle me reclame alors que c est moi la futur locataire en plus quand je lui est fait remarquer sa demarcheau sujet des papiers elle la pris tres mal en attendant des reponse a mes questions emcore merci

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
9 févr. 2009 à 07:42
Bonjour,
le garant ou plutôt la caution est appelé à remplacer le locataire si celui-ci est défaillant dans le paiement du loyer ou des charges. De ce fait il doit fournir exactement les mêmes documents que le locataire, vous ne trouvez pas cela logique ? lire le lien ci-dessous :

https://pouruneautreeconomie.fr/

0
bonsoir, vous etes proprietaire je crois pour repondre sur ce ton là,sachez que les locataires ont aussi des droits ce que j ai fait valoir ,et j ai obtenu ce droit grace a mon avocat .
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841 > mouglie73
10 mars 2009 à 21:05
Re,
pourquoi n'êtes vous pas aller poser la question à un avocat ? Nous somme bénévoles, nous renseignons et aidons sans distinction des locataires et des bailleurs ( pour vous en apercevoir, il aurait fallu lire les réponses de la plupart des intervenants qui sont aussi pour la plupart des propriétaires), mais nous ne somme pas là pour obéir à vos ordres . A bon entendeur....
En attendant lisez par exemple ce lien pour voir si nous n'aidons pas les locataires
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4142737 mon proprio veut relouer#2009 03 10%2019%3A40%3A04

Ceci pour vous apprendre à ne pas généraliser.
0
pas bete mais logique a bon entendeur aussi...........................
0
Citez les références des textes de lois quand vou srépondez aux questions.

Sinon on pourrait à croire à tout et n'importe quoi !!!!

Le lien correspond aux documents que doit fournir le futur locataire, mais rien sur ce que doit fournir le garant.

Dans ma situation ma soeur me demande d'être son garant, pour moi ok pas de soucis.

Mais quand je pense que le proprio demande bulletins de salaire et feuilles d'imposition, là je me pose des questions... Y a de la parano dans l'air.

D'autant plus que c'est l'assurance du proprio qui demande plein de garanties. C'est bien d'être assureur je trouve on les engraisse pour rien.
0
bonsoir monsieur,comme vous dites ils deviennent parano ,mais en attendant quand en prend leurs appart ont leurs donne aussi l argent ,mais tout cela vient du fait que la loi a decider la caution a 1 mois ,en tout les cas c est un beau geste pour votre soeur sinon je suppose qu elle aurait ete bien ennuyer sans garant, comme moi si je n en avait pas eu un j emmenage fin de ce mois, je voudrais ajouter une chose ont a l impression d etre des moins que rien avec ces proprios ,bonne soirée .
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
10 mars 2009 à 19:25
Bonjour,
je vous ai bel et bien donné la liste des documents que doit fournir un locataire. La caution doit fournir les mêmes documents comme je vous l'ai déjà expliqué, je ne vais pas vous fournir un certificat de conformité sur mes propos et les liens qui s'y rapporte, désolé.
0