Pas d'encaissement de mes chèques de loyer...

Lochan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 8 févr. 2009 à 23:09
 Lo-chan - 9 févr. 2009 à 21:15
Bonjour,

Mon propriétaire ne veut pas encaisser mes chèques de loyer que je lui fais chaque mois... Je comprends pas pourquoi il fait ça. Je lui ai demandé mais mes questions restent sans réponses.

Gros problème pour moi, je n'arrive plus à tenir mes comptes !!! J'ai beaucoup d'argent sur mon compte auquel je ne peut pas toucher... Quelle ironie ! Je devrais arriver à un peu plus de zéro chaque mois, et ben non !
De plus, j'ai peur qu'il ne se décide d'un coup et pose tous les chèques en une seule fois et là franchement ça va faire mal car j'ai eu des imprévus entre temps qui fait qu'un chèque (voir peut-être deux) risque de ne pas passé si tout est mis en banque d'un coup.

J'ai essayé de faire changer le mode de paiement en virement automatique, ce qui simplifierai la vie de tout le monde. Mais comme de bien entendu, il a refusé de mon fournir un RIB.

Donc qu'est ce qu'il fait ? Est-ce légal ? Comment puis-je faire s'il décide de tout poser d'un coup, comment faire pour qu'il n'en pose que la moitié et l'autre moitié le mois d'après ? Est-ce possible d'arrêter le massacre en mettant le loyer en dépôt chaque mois (au passage, je serais moins tentée de dépenser l'argent :P) ?

J'ai utilisé le 1% logement d'Astria à l'arrivée dans mon logement (il y a 2 ans et demi), puis-je utilisé la garantie des loyers impayés pour tout payer d'un coup et passer sur un financement en plusieurs mois ?

Merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
9 févr. 2009 à 07:53
Bonjour,
sans être parano, ne vous mijote t'il pas un mauvais coup ? vous pouvez, si vous connaissez sa domiciliation bancaire, déposer ou envoyer le chèque directement à sa banque. vous pouvez également payer par chèque de banque, certaine banques vous le font gratuitement, cela pour prouver votre bonne fois. Toutefois mettez-vous vite à jour dans vos comptes car vous risquez d'avoir des ennuis si comme vous le dites il met tous les chèques en même temps sur son compte.
A votre place je lui ferais une LRAR lui demandant pourquoi il n'a pas encaissé les chèques n° x,y, z correspondants à tels mois de loyer et que lorsque vous lui posez la question il ne vous répond pas. Gardez une copie de ce courrier recommandé au cas ou.
IL ne vous adresse plus de quittance j'imagine.?

1
elle est bizarre votre histoire vous dites que vous avez donne les cheques mais que vous aimeriez echelonner ,il faut tenir vos comptes et vous dire que 1 cheque fait c est ca de moins sur le compte ,autrement vous n y arriverez jamais allez voir votre proprio il doit y avoir moyen de discuter car cela m etonne qu il ne se fasse pas payer des loyers et soyez vigilant a l avenir si vous ne voullez pas vous retrouver sans logement
0