Litige avec un instalateur de pompe a chaleur

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 6 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2009
-
 lili -
bonjour

voila il y a maintenant 1 an je suis allé dans un salon d'habitat a chartres expo et j'avais pour intention d'installer une pompe a chaleur. j'ai rencontré un vendeur de la societè OCERIA. Le gérant de l'entreprise Mr Neto nous a installé une pompe à chaleur air/eau. Il s'avere que le fonctionnement de cette pompe est totalement defectueux. Toutes les semaines il faut changer un contacteur car il grille. Depuis l'installateur Mr Neto a fermé son entreprise. Or ma pompe est garantie 5 ans et je n'ai plus personne pour la réparer. Par contre je me suis aperçu qu'il avait ouvert une autre entreprise. Si vous êtes comme moi merci de me faire signe.

7 réponses

bonjour je suis dans le meme cas machine air /eau instaler il y a un ans, ne fonctionne toujours pas correctement,l eau chaude sanitaire un coup chaud et l autre pas. et le chauffage cette hiver , obliger de mettre radiateur d appoint la machine en dessous de 3 degres ne fournis plus. l artrisant qui la installer a mis la cles sous la porte, malgres des coup de fil et courrié . merci mr verriere batiste a evreux, surtout faite attention sil remonte une societé de vous faire avoir et d etre dans le super embarras.
faire faire expertiser l'installation si vous avez une protection juridique par votre assurance
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 17 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2009
3
Enfin je trouve du monde dans ma situation!!! Je me suis fait aussi avoir par cet escroc de NETO et j'ai déposer une plainte en janvier après plus d'un an à essayer de faire intervenir des associations!!! Ah, elles me font bien rires aussi les assoc de défense du consommateurs! la répression des fraudes, l'assurance juridique habitation!!!!! Je me suis enfin décidé à porter plainte mais je sais que ca va etre long.
Mr NETO s'amuse à monter des sociétés, ramasser du pognon, les faire plonger et remonter ailleurs!!! Je ne comprends pas comment cela est-il possible?
En ce moment, d'après mes dernières recherche il est sur pornichet en train d'escroquer d'autres personnes.
> melle garnier
Pouvez vous me contacter ganesha45@hotmail.fr afin que je puisse vous exposer le soucis
> melle garnier
merci de nous contacter car on a un gros problème avec la ste OCERIA
> melle garnier
Merci de nous recontacter par mail: gil.c62@wanadoo.fr, on vous exposera notre problème avec la STE OCERIA
Nous aussi nous sommes très en colère contre Mr NETO. Nous voudrions également porter plainte. Pourriez vous nous indiquer où vous avez déposer la plainte ?merci de nous répondre par mail.
nous aussi en gironde nous nous sommes fait arnaqués si vous connaissez d'autres personnes à bordeaux pour une pac modulo60mitsubishi yack

Bonjour,
Nous avons subi(moi et un groupe de personne)les desagrements de cet homme:nous avons créé un collectif!
Si vous souhaiter nous joindre envoyé moi un mail avec vos coordonnées et nous pourrons en discuter!
Nous venons d'avoir le même pb que vous avec le relais,malheureusement la garantie fournisseur est terminé,nous avons du faire appe a un autre instalateur et a nos frais!!
Cordialement
Melle Garnier
> Melle Garnier
peut_on vous faire parvenir notre adresse mail sans qu'elle apparaisse sur le forum, et si oui, comment ?
Merci d'avance
> bea
Bonsoir,
Non il n'y a pas d'autre moyen que de le mettre sur le forum
Cordialement
Melle Garnier
moi aussi j'ai un probleme avec ma pompe a chaleur reversible cela risque d'etre long a vous expliquer mais j'ai besoin de votre aide pouvez vous me contacter sur ma boite mail
J'ai, moi aussi été escroqué par cette entreprise gérée par Neto. L'installation au rez de chaussée était sous dimensionnée, j'ai dû faire appel à une autre entreprise après une année de coups de fil et d'un recommandé envoyés à Chartres. De plus, le gainable installé à l'étage ne fonctionne pas comme il devrait puisque les thermostats installés dans chaque chambre ne commandent rien.
Enfin, le crédit d'impôt me permet tout juste de financer la nouvelle entreprise qui s'occupe maintenant de mon installation

Bonjour, je vois que nous ne sommes pas seuls. Cet hiver nous avons eu des soucis avec nos deux moteurs (les sondes étaient défectueuses et les blocs extérieurs étaient gelés). j'ai recherché les coordonnées d'oceria pour un dépannage, en vain et pour cause. Nous avons dû faire appel à une autre entreprise pour le dépannage (où se trouve la garantie 5 ans ??)
Maintenant, nous avons un autre gros problème avec la facture EDF qui vient d'arriver. Les règlages ont été mal faits et au lieu de diminuer notre facture d'électricité, celle-ci a été multipliée par 3. On va devoir payer à EDF 3 fois plus que lorsque nous utilisions des convecteurs. 1 mois de salaire car l'hiver a été rude. Pouvez-vous nous indiquer la procédure si il en existe une pour porter plainte.
Merci pour votre aide.
Bonjour
nous n'avons finalement pas entamé de procédure car nous avons trouvé un artisan qui a pu faire venir la pièce défectueuse de Suede et faire marcher la garantie : il ne nous ai resté que la main d'oeuvre à payer et, après quelque réglage grace à cet artisan que nous avons trouvé très professionnel, tout semble aller bien. Cependant, nous avons découvert que S Neto, l'ex patron d'Oceria, s'est installé a Pornichet (44) (son entreprise s'appelle ERL), et le nom d'Oceria semble toujours figurer, peut-etre y a-t-il quelque chose à faire de ce coté ?
Bon courage!
Bon reflexe traiter directement avec la marque de votre pompe reste le plus sur!
Ne pas se décourager et l'union fait la force,plus il y aura de monde,plus le poids sera lourd sur la balance d'un tribunal!
Sa nouvelle boite on peut la faire couler mauvaise pub etc......
çà va très vite à défaire qu'à monter une boite et puis on a pas à prendre de gants avec cet escros non?
Bonjour je suis dans un cas similaire avec l'entreprise Ecolo-Nergie basée à Baagnols-sur-Cèze. Si quelqu'un pouvait m'aider SVP. Il s'agit d'un dysfonctionnement par rapport à une pompe à chaleur.
SVP SVP
Bonjour,
Et oui moi aussi je suis victime de cet escros qui comme par hazar arrive à remonter une entreprise,j'ai acheté une pompe à chaleur air/eau en octobre 2007,et à ce jour je suis toujours garantie pièces et mains d'oeuvres,la pompe à chaleur elle fonctionne bien dans l'ensemble juste le 21/11 dernier une panne s'est profilé,tout comme vous il a fallu chercher une autre maintenance vue que Netto a disparu ,mais qu'il se méfit le monde est très petit et un mal acquis ne porte jamais profit!
Ce que je fais moi à mon niveau c'est contacter directement la marque de ma pompe vue que je suis encore garantie et qu'une publicité comme celle-là il ne préfère pas en avoir,il vaut mieux négocier directement avec le Bon Dieu plutôt qu'avec ses Saints non?
J'attends leur réponse qui je suis sur sera positive,car eux ce ne sont pas des clowns comme Netto!
Voilà ce que je peux vous dire aujourd'hui,ne pas hésiter à en parler et réagir face à ce genre d'escros!
Bien à vous