Contester un concubinage

Marie71012 Messages postés 3 Statut Membre -  
Marie71012 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je loge à titre gratuit mon ami, qui paie ses impôts sur les revenus, sa taxe foncière et d'habitation sur un autre département.
Les services des impôts me font un rappel "d'impôts sur les revenus" ; "taxe d'habitation" sous prétexte de concubiange" !!
Son courrier arrive à mon domicile, adresse ainsi rédigée " Monsieur .... chez Madame ....... ".
Je n'ai pas de procuration sur ses comptes bancaires et lui n'en a pas sur le mien.
J'ai un salaire modeste et ne peux pas me permettre d'aller voir un avocat.
Pouvez m'aider afin de contester auprès des impôts ?
L'idéal serait une jurisprudence, j'avoue avoir recherché sur les sites ..... mais n'ai rien trouvé.

Merci à vous qui prendrez un moment pour lire mon message que vous puissiez m'aider ou non.
Bonne journée à tous.

2 réponses

marie-paule13 Messages postés 7 Statut Membre

bonjour, normalement une simple declaration sur l'honneur de votre part plus une de votre ami avec la photocopie de son imposition sur une autre adresse tout ca adresse au service concernés devrait suffire,ajouter par securité une photocopie de vos 2 pîeces d'idendité
0
Marie71012 Messages postés 3 Statut Membre

Merci Marie-Paule, je vais préparer les documents et aller les porter au centre des impôts., mais avant je vais attendre un peu pour voir si personne ici n'a eu ce problème et savoir comment il a été résolu.
Je vous tiendrai informée sur le site.
Bonne journée.
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

si a sa taxe d'habitation dans autre département, pourquoi fait il envoyer son courrier chez vous.
il habite ou en réalité ?
dans le logement dans l'autre département ou chez vous , car visiblement, il a indiqué vivre chez vous.
0
Marie71012 Messages postés 3 Statut Membre

Je le loge à titre gratuit chez moi, mais son domicile "officiel" est toujours sur l'autre département.
seules les adresses de correspondances ont été modifiées.
Merci d'avoir pri du temps.
0