2 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 730
6 févr. 2009 à 09:45
6 févr. 2009 à 09:45
Problème normal.
Il faut installer un thermostat avec anticipation.
J'ai ce genre de matériel, et si par ex. j'ai 24 dans mon salon a cause du soleil, le thermostat ferme une vanne 4 voies, seulement et bien que j'ai mis une température de reference de 21, dès que la température arrive vers 22, le thermostat commence a ouvrir doucement la vanne 4 voies, de cette manière pas de trou de température.
Il faut installer un thermostat avec anticipation.
J'ai ce genre de matériel, et si par ex. j'ai 24 dans mon salon a cause du soleil, le thermostat ferme une vanne 4 voies, seulement et bien que j'ai mis une température de reference de 21, dès que la température arrive vers 22, le thermostat commence a ouvrir doucement la vanne 4 voies, de cette manière pas de trou de température.
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 730
6 févr. 2009 à 16:07
6 févr. 2009 à 16:07
Vanne 3 voies ou 4 voies, ca depend de l'installation, mais elles remplissent le même office.
Le thermostat que j'ai est un Delta200 de Delta Dore, avec sondes extérieure, intérieure, sur la température de départ, il a une mémoire et il module les règlages en fonction des données mémorisées.
Pour le moment, ca a l'air de marcher correctement et je n'ai pas de problèmes de délai dans le temps de remontée en température.
Le thermostat que j'ai est un Delta200 de Delta Dore, avec sondes extérieure, intérieure, sur la température de départ, il a une mémoire et il module les règlages en fonction des données mémorisées.
Pour le moment, ca a l'air de marcher correctement et je n'ai pas de problèmes de délai dans le temps de remontée en température.
6 févr. 2009 à 10:39
Merci de l'info mais chez moi il y aurait, m'a-t-on dit, une vanne 3 voies et qui s'ouvre, apparemment, enviiron un degré en-dessous de la température souhaiteée par le thermostat intérieur. Il ne m'a jamais été proposé de "themostat avec anticipation"
Est-ce la seule modification à faire ??