Saisie banquaire sans avertissement

- - Dernière réponse :  titivlou - 6 févr. 2009 à 19:40
Bonjour,
mon compte courant a été bloqué et vidé par un huissier il a saisi la totalité de mes assédic je n'ai plus rien pour payer mon loyer la pension alimentaire de mes enfants et tout les frais courants de la vie quotidienne

quels sont mes recours? que doit je faire,
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
131
Dernière intervention
2 février 2010
52
0
Merci
tu as droit au minimum vital=rmi, apelle ta banque explique leur que tu veux juste le minimum vital il comprendront car cela arrive très souvent, il peuvent annuler partiellement la saisie car la loi est pour toi, il ne peuvent saisir le minimum pour vivre mais ca l'huissier ne peut pas savoir combien tu gagne et ce que tu as sur ton compte!!!
Commenter la réponse de apollo84
Messages postés
38355
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
7372
0
Merci
bonjour
en effet, il y a un abus manifeste, sauf si il y a eu un jugement d'etablit et que l'huissier agit en fonction de celui ci, mais cela voudrait donc dire que vous avez recu une convocation de ce fameux jugement sans vous y etes rendus

de plus, la pension alimentaire ne peut ETRE SAISI , c'est interdit, meme les impots ne peuvent pas le faire

donc , bizarre cette affaire , car votre ex femme va vous faire saisir aussi

a moins que ce soit la pension alimentaire qui est saisi ????

ca serait l'explication alors de cette saisie directe alimentaire, et dans ce cas, l'huissier a en effet le droit de le faire

j'attend donc vos eclaircissements
cordialement
tu peux aussi te retourner contre le huissier car il interdit de prélever sur le compte sans avertissement préalable avec accusé de réception et décision du tribuanal bon courage
Commenter la réponse de sophiag
Dossier à la une