Interets intercalaires
karine
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karine -
karine -
Bonjour,
J'ai acheté un appartement en septembre dernier avec mon ami.
Nous remboursions les échéances du prêt tous les 22 de chaque mois (pris sur notre compte commun).
Nous faisons un virement permanent vers ce compte commun tous les 5 de chaque mois.
Nous décidons donc de demander à notre conseillère bancaire de modifier la date de prélèvement du prêt au 6 de chaque mois pour plus de tranquilité (ainsi on ne passe pas tout le mois à vérifier qu'il reste assez d'argent sur le compte commun pour l'écheance du pret).
Nous recevons donc un nouvel échéancier. Et là on se rend compte que la fin du prêt a été repoussé de 15 jours.
Au lieu d'avancer l'échéance du 22 au 6 janvier, ils l'ont repoussé du 22 janvier au 6 février. Ce qui fait que nous avons 300€ d'intérets intercalaires.
Ce n'était en aucun cas ce que nous souhaitions et à aucun moment la conseillère ne nous a dit que le changement de date de prélèvement nous couterait de l'argent.
Peut-être que cela semble évident mais mon ami et moi sommes jeunes et nous débutons dans la vie active. Nous reprochons donc à la conseillère son manque de conseil. Elle nous dit de faire un courrier au service réclamation (qui selon elle aura peu de chance d'aboutir sur quoi que ce soit). Au mieux elle nous proposera de passer nos carte visa clasique au modèle supérieure (ce dont on se fiche).
Quels recours avons-nous ?
Que nous conseillez-vous ?
Merci beaucoup de votre aide.
J'ai acheté un appartement en septembre dernier avec mon ami.
Nous remboursions les échéances du prêt tous les 22 de chaque mois (pris sur notre compte commun).
Nous faisons un virement permanent vers ce compte commun tous les 5 de chaque mois.
Nous décidons donc de demander à notre conseillère bancaire de modifier la date de prélèvement du prêt au 6 de chaque mois pour plus de tranquilité (ainsi on ne passe pas tout le mois à vérifier qu'il reste assez d'argent sur le compte commun pour l'écheance du pret).
Nous recevons donc un nouvel échéancier. Et là on se rend compte que la fin du prêt a été repoussé de 15 jours.
Au lieu d'avancer l'échéance du 22 au 6 janvier, ils l'ont repoussé du 22 janvier au 6 février. Ce qui fait que nous avons 300€ d'intérets intercalaires.
Ce n'était en aucun cas ce que nous souhaitions et à aucun moment la conseillère ne nous a dit que le changement de date de prélèvement nous couterait de l'argent.
Peut-être que cela semble évident mais mon ami et moi sommes jeunes et nous débutons dans la vie active. Nous reprochons donc à la conseillère son manque de conseil. Elle nous dit de faire un courrier au service réclamation (qui selon elle aura peu de chance d'aboutir sur quoi que ce soit). Au mieux elle nous proposera de passer nos carte visa clasique au modèle supérieure (ce dont on se fiche).
Quels recours avons-nous ?
Que nous conseillez-vous ?
Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:
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