Peut on louer avec des termites ?

diuck - 2 févr. 2009 à 11:16
 Marie S - 2 févr. 2009 à 12:50
Bonjour,
Lorsque j'ai aménagé, il y avait un détermitage en cours. Le propriétaire m'a indiqué la fin du détermitage un mois plus tard. Cependant, à ce jour, il y a toujours des termites. Il semblerait qu'elles rentrent dans la maison et s'attaquent aux meubles. Quels recours ?
Pour info, le proprio m'a demandé une caution bancaire de 18 mois ! et aujourd'hui refuse de payer les travaux de la chaudière ! c'est au médecin de la sécu, le pauvre garçon, il n'a pas de sous ! Merci de vos réponses

2 réponses

Vous pouvez forcer le propriétaire a accomplir ses obligations par voie de tribunal si tous les recours amiables ont échoué, à condition de lui avoir envoyé une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception.
La procédure est gratuite hors signification d'huissier.

C'est vraiment tout ce que vous pouvez faire puisque vos loyers sont bloqués à la banque.

Pour les termites, le propriétaire n'a qu'à relire son contrat d'assurance, et au besoin vous indemniser pour la perte de vos meubles, à cet effet contactez, si ce n'est déjà fait l'assistance juridique de votre propre compagnie.
0
Peut on louer avec des termites ? oui si le bail le précise et si elles son ok !
0
Mé non ! Les termites sont des co-locataires sans droit ni titre qui se sont introduits dans les lieux sans demander la permission de quiconque et viennent en plus becter au détriment des locataires en titre !

Il faudrait peut-être rappeler au propriétaire qu'il n'a pas le droit de louer dans ces conditions, une fois que tout sera rongé par les termites, le logement risque de s'écrouler sur vous et je ne rigole pas cette fois.

De toutes façons, dans l'état que vous décrivez, son bien, il ne vaut pas un seul centime à votre gougnafier de propriétaire.
0