Résidence principale résidence secondaire

Dédé - 1 févr. 2009 à 15:43
 Dédé - 1 févr. 2009 à 19:47
Bonjour,
Nous vivons actuellement en couple et travaillons à 2 endroits séparés (Haute Savoie et Paris)
Nous sommes propriétaires d'un appartement F5 en Haute Savoie déclaré en résidence princiale. Depuis quelque années, ma femme travaille à plein temps à Paris où nous avons acheté un studio déclaré en résidence secondaire.
Nous souhaiterions revendre l'appartement de Paris pour en racheter un plus grand et avons pensé intervertir résidence principale et secondaire pour éviter les plus values.
Celà est-il faisable et n'y a-t-il pas de problèmes induits ? (je fais une déclaration aux frais réels pourle trajet domicile travail).
Est-il possible de rechanger ensuite ?

2 réponses

Oui mais alors il faudrait que vous vendiez dans un délai d'un an et par les temps qui courent tant mieux si vous y arrivez.
0
Merci pour vos réponses.
Pourquoi faudrait-il vendre dans l'année?
0
J'éviterais de jouer à ce petit jeu avec le fisc.
Les inspecteurs des impôts sont des gens très cohérents. Ils auront vite fait de vous coincer si d'un coté vous utilisez le caractère secondaire du logement pour gonfler vos frais professionnels et si de l'autre vous requalifiez l'appartement de Paris de résidence principale pour le vendre sans être taxé sur les plus-values.
D'ailleurs vous-même, vous sentez bien que c'est limite, sinon vous ne poseriez pas la question ici
0