Je veux recuperer ma caution en trop

nat - 30 janv. 2009 à 13:13
 nat - 30 janv. 2009 à 20:26
Bonjour,
je m'adresse a vous car j'ai besoin d'aide . tout d'abord j'ai emmenage cet ete ma proprietaire ma demander 2 mois de caution je lui ai di qu'elle n'avait pas le droit article du mois de fevrier 2008comme quoi on ne verse plus qu'un de caution je lui ai donc verser 1020 euros de caution sinon je n'avais pas la maison et le mois d'avance avant d'avoir les cles. j'ai donne egalement LA SOMME DE 800 euros aux anciens locatoires pour le gaz restant dans la cuve SOIT 45%. je n'ai allumé le chauffage que fin octobre je suis entrer dans la maison au mois d'aout au 15 DECEMBRE PLUS D GAZ jai donc remis pour 741euro degaz et aubout d'un mois et une semaine encore plus de gaz j'e ai marre il fait froid j'ai donc contacter ma proprietaire car je lui ai signifier qu'il devait y avoir un probleme d fuite ou autre car ca sentaitenormement le gaz a linterieur net a l'exterieur elle ma dit que j'arai du fire l'entretien je lui ai dit que c'etait au locataire precedent de le faire avant de partir elle ne veut rien entendre doc je lui ai dit de ma rendre la caution ce qui me permettrai de payer le facture precedent que j'ai echelonner mai elle ne veut pas tant que la facture n'ai pas payer elle a donc decider de faire mettre 20%de gaz qu'elle me retir de ma caution afin de faire venir quelqun pour controler la chaudiere en a telle le droit??? de plus elle ma dit qu'elle ne renouvelle pas mon bail jattend une lettre recommande qu'elle a dit devoir m'envoyer j'ai trois enfants a charge et suis seule avec un salaire tout juste 800EUROS ELLE NAI PAS CONTENTE CAR A PLUSIEURS REPRISES JE LUI AI DI POUR FUITE D4EAU DE LA CHAUDIERE ? INVASION DE SOURISPOUR LESQUELLES JAI DU D2PENSER LA SOMME DE 40EUROS, le froid passe sous la porte et la porte fenetre elle percoit quend meme un loyer de 545EUROS
QUE ME CONSEILLER VOUS

1 réponse

Bonjour : Vous devriez vous renseigner auprès du fournisseur de gaz, cela me paraît bizarre de payer le gaz qui restait dans la cuve, car en général, il appartient au fournisseur de gaz, et il y a un compteur, et on ne paie que d'après l'index du compteur. Un peu comme avec le gaz de ville.

Je ne sais pas s'il existe d'autre système, mais moi, je connais le système décrit ci-dessus. Donc faites vous bien expliquer, normalement cela ne fonctionne pas comme pour le mazout.
Lorsque le fournisseur fait le plain, normalement il ne fait pas payer ce qu'il livre, mais ce qui a été consommé au compteur.

Mais il se pourrait qu'il y ait deux systèmes, donc demandez des explications.

Ceci dit, tout le monde fait très attention au chauffage et à l'eau chaude car les énergies sont chères. Même lorsqu'on est propriétaire de sa maison on fait très attention.

Si vous faites l'entretien de la chaudière, (il aurait mieux vallu qu'il soit déjà fait à votre entrée et vous le feriez faire avant votre départ) gardez précieusement le justificatif chaque année, et lorsque vous partirez vous pourrez partir snas le faire comme le locataire précédent.

Pour le froid qui passe sous la porte, faites comme tout le monde : un rouleau de mousse, vous nettoyez bien au paravant pour que ça colle bien. Ralentissez le chauffage lorsque vous vous absentez et remontez-le un peu lorsque vous êtes là. Faites attention à l'eau chaude de l'utiliser judicieusement et sans le moindre gaspillage, évitez les bains, faites de courtes douches en arrêtant le robinet lorsqu'on se savonne.

Dites bien à la propriétaire que si vous faites l'entretien en entrant vous ne le ferez pas en sortant, le précédent locataire a dû faire ainsi. Attention vous n'avez que l'entretien normal à payer, mais s'il y a des réparations importantes, ou des fuites, cela doit être à la charge du propriétaire.

E
0
merci paulin d'avoir repondu en ce qui concerne les economies pour douche et autre moi et mes enfnts aisons tres attention .pour le bas e porte et fenetre tout es calfeutrer j'ai eu au telephoe un artisan qui me confirme que ca n'est pas normal d'avoir user autant de gaz en si peut de temps enfin j'ai hate de partir car je ne pourrai pas continuer a vivre dans le froid et sans eau chaude j'ai du emprunter des poeles a petrole et dautre electrique encore merci de vos conseils mais pour le gaz c fini ma proprio n'est pas dans le besoin elle possede des vignes et champagne
0