Dégâts des eaux et caution retenue

micmos - 30 janv. 2009 à 11:13
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 27 nov. 2010 à 08:51
Bonjour,

J'ai subi un dégât des eaux du au débordement de mon WC. Le parquet a été endommagé, j'en ai eu pour 2000euros de réparations (remboursés par mon assurance).

Seulement mon propriétaire ne veut pas me rendre ma caution!

En a-t-il le droit alors que j'ai réalisé les travaux de réparation ?

Merci de votre aide

2 réponses

zoran33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 1
7 nov. 2009 à 10:10
Bonjour a tous et merci de me filer un ptit coup de main!!
je me suis pas mal baladé sur le forum mais je voudrais quand même expliquer ma situation :

j'ai eu un dégât des eaux en sept 2008 j ai prévenu mon agence qui s'est déplacé j ai fait toutes les démarches (déclaration du sinistre, envoi a mon assurance, expertise, devis)
tout était ok en dec 2008 puis j ai attendu que les travaux se réalise et quand j ai posé mon préavis en juillet 2009 mon agence ma dit que le litige n'était pas résolu vu qu'il n'y avait pas eu de travaux.

rebelote je vais chez mon assureur qui est clair et me dit que vu que les travaux ne sont tjrs pas fait et que je quitte le logement c maintenant l'assurance de l immeuble qui doit prendre en charge les travaux!!je transmet le tout a mon agence puis l'état des lieux de sortie s'effectue très bien sans soucie

Mais aujourd'hui 2 mois après avoir rendu les clés mon agence me dit qu'elle ne me rendra pas la caution de 1070 quand même car il y aurait litige entre mon assurance et l agence.

QUE DOIS JE FAIRE?
merci de me filer un coup de pouce!!
1
minouche 42
27 nov. 2010 à 08:48
Je viens de subir un dégât des eaux dans une chambre meublée que je loue à un étudiant, une fuite s'est produite au robinet de la douche et par négligence l'étudiant n'a rien dit jusqu'à ce que le mur derrière la douche commence à moisir le papier peint. Puis je retenir le prix du papier peint sur le dépôt de garantie.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
27 nov. 2010 à 08:51
Bonjour.

Demandez à l'étudiant de faire une déclaration dégat des eaux à son assureur.
0
bonjour : Et sous quel prétexte ne veut-il pas rendre la caution ???
0