METTRE FIN à la GARDE ALTERNEE

emmadalton Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 29 janv. 2009 à 12:30
castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 29 janv. 2009 à 13:13
Bonjour,

Ma fille de 12 ans 1/2 est en garde alternée depuis l'âge de 6 ans.
Les choses ont fonctionné "plus ou moins bien" depuis lors mais ce fut plutôt positif dans l'ensemble.
Or, depuis que son papa a changé de travail mi 2008, il rentre vers 20h 20h30...
Notre fille est donc seule de 17h à 20h30 la semaine chez son papa et elle s'en plaint auprès de moi...
Le dîner est tardif et à la va vite. L'assistance aux devoirs quasi inexistante la semaine.
Par ailleurs, la grand-mère paternelle doit venir de province pour garder notre fille la semaine où le papa la garde et elle râle aussi, me reprochant d'être une mauvaise mère... alors que pour ma part je suis tôt chez moi et je m'organise pour être dispo la semaine où j'ai ma fille.
En résumé, la garde s'est transformée en garde alternée avec la mamy...
Je souhaiterais demander la garde de notre fille avec droit de visite mais il semblerait que ce soit assez compliqué.
Je ne souhaiterais pas essuyer un refus après une procédure qui risque d'être longue.
Que puis-je faire et quels arguments donner ou éviter?
Notre fille pourrait "témoigner" elle-même mais je ne souhaite pas lui faire porter une responsabilité trop grande dans ce processus où elle risque de se culpabiliser vis à vis de son papa.
Merci de votre aide précieuse.
A voir également:

3 réponses

castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 7
29 janv. 2009 à 12:41
bonjour
je suis une maman et je fini le soir vers 20h !! je ne suis pas pour autant une mauvaise mere !!!! arretez dites tout simplement que vous ne voulez plus de garde alterné ce serait plus simple
car votre fille a 12 ans 1/2 doit pouvoir attendre son papa sans aucun soucis !!!
faites donc de que vous voulez mais a monavis ça va se retourner contre vous !!
cordialement
1
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
29 janv. 2009 à 13:04
C'est quoi l'histoire?
Soit le père a refait sa vie.
Soit c'est vous qui avez refait votre vie.
Soit vous avez des problèmes d'argent.
Soit c'est les 3 à la fois.

Vous le dites vous-même. cela s'est bien passé....

Sinon, vous n'arriverez pas à casser une sans que votre fille soit entendue. Car les expliquations que vous donnez ne suffisent pas. Votre fille a d'ailleurs le droit d'être avec ses grand-parents.
1
castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 7
29 janv. 2009 à 13:13
re
sachez qu un enfant de 12 ans qui se plain c est tout a fait normal c est l adolecence le moment le plus dur de leur vie et allez donc savoir si elle ne se plaint pas de vous a son pere ???
si ce papa ne travaillait pas vous lui reprocheriez aussi donc je crois que vous devriez les choses comme elle sont !!

arretez de vous prendre la tete et laisser la vie continuer ainsi.
1