Securite dans ma copropriete

mindelo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 28 janv. 2009 à 10:30
wanadoudou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 28 oct. 2009 à 10:00
Bonjour,

Je suis locataire depuis 2 mois dans une petite copropiete de 6 locataires.
J'ai remarque
1) il n'y a pas le reglement de copropiete affiché
2) la porte d'entrée principale de ferme pas à clé ( pas de digicode et pas de clé )
3)il existe une seconde porte d'accés située derriere l'immeuble , pareil pas de porte qui ferme à clé
4) les vitres qui sont sur la porte d'entrée principale , sont en altuglass tres fin !!
5)l'agence qui s'occupe de la copro. ne m'a donne le non du nouveau proprietaire de l'immeuble

Pour raison de sécurité , je me demande si mon assurance fonctionnerait avec de telles choses !!
j'habite au premier étage en plus !

6) le bilan energetique date de l'ancien proprietaite et de plus lorsqu'il a été fait il y a 1 ans , il n'y avait pas de double vitrage , maintenant ils s'y sont , donc le bilan est comp)létement faux !!
7) l'agence ne m'a jamais donné un double des clés , j'ai donc dû changer moi-même les 2 serrures pour avoir des doubles de clés .
j'arrête mais la liste est encore longue
Ma question repose surtout sur la securite , quelles sont les normes à respecter (surtout pour la porte d'entrée et la porte de derrière )
merci à tous pour vos infos

3 réponses

mindelo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 1
28 janv. 2009 à 11:29
Certes , mais une porte d'entree avec de l'altuglass tres fin en épaisseur et non du verre , je doute fort que ce soit une norme de securite , surtout si il y a le feu , les fumées de l'altuglass sont extremenent nocives , voire mortel !!
1
wanadoudou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 1
28 oct. 2009 à 10:00
qu'elles sont les lois concernant la sécurité d'acces dans une copropriété occupée au 1/3 par des professions liberales et commerciales afin d'éviter le vandalisme dans cet immeuble qui n'a pas de code d'acces , il suffit d'appuyer sur le bouton d'un de ces libéraux pour ouvrir la porte d'entrée ??? Merci de m'indiquer les droits des autres propriétaires .
1
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
28 janv. 2009 à 10:35
Bonjour,

La porte d'entrée ne donne pas accès à votre logement. Seule la porte de votre logement doit être sécurisée pour l'assurance.
Le bilan énergétique est faux et alors? il a été amélioré.

Cordialement
Z
0