Refus d'un voisin de mettre un poteau electri

romju - 27 janv. 2009 à 20:38
 Marie S - 27 janv. 2009 à 20:48
Bonjour,
je me lance en élevage canin, je suis donc affiliée à la MSA. Je viens de déposer un permis de construire pour un bâtiment d'élevage et un logement de fonction. Je dois raccorder la terre (agricole) au réseau d'eau et EDf.
Un devis pour l'EDF a été effectué, le maire est ok si permis accordé, sauf qu'un poteau doit être mis sur le bord d'une vigne du voisin. Il m'a dit qu'il n'accepterait pas.
Quel recours ai-je?
Merci d'avance car je suis au groupe électrogène avec mes deux enfants, c'est pas top...

1 réponse

Ca me rappelle de bons souvenir, la fameuse convention de surplomb de propriété EDF, mon voisin avait refusé, c'était pour mon habitation principale, sauf que le responsable a passé outre et m'a installé mon poteau quasiment de force, ce qui m'a évité un procès.

Un autre voisin, moins couillon, était d'ailleurs près à accepter car si le POS changeait son terrain allait bientôt se trouver en zone constructible donc il avait tout intérêt à être électrifié.

Si vous devez en passer par le tribunal, vous finirez par avoir gain de cause, seulement vous allez utiliser longtemps votre groupe électrogène.

Bon courage, ce sont les joies de la convivialité des gens de la campagne.
0