RECONNAISSANCE PATERNITE

LILIROSE - 26 janv. 2009 à 23:22
 niniyanis - 8 sept. 2009 à 18:55
Bonjour,
Voila mon histoire. Je suis nee en 1978 et ai porte le nom de ma mere pendant 1 an . Puis ma mere s'est mariee avec mon pere dont je portais ensuite le nom. En 1999 mon pere est decede et j'apprenais ce jour la d'apres son testament que j'avais ete adoptee.
Suite a cela j'ai rencontre mon père biologique. Apparement j'ai connu ma grand mere et lui , m'a toujours "suivi " de loin et desire renouer des liens. Mais il dit ne pas pouvoir me reconnaitre pr le moment car toujours pas divorce de son ex femme ( qu'il a trompé avec ma mère) et que me reconnaitre lui donnerai la possibilite de demander le divorce pour faute. Je ne peux egalement par rencontrer mes soeurs pr le moment pr la meme raison. Moi, heureuse de retrouver ce père je le crois quand il me dit qu'il le fera plus tard.Mais voila, 10 ans ont passé et toujours rien...Et aujourd'hui je me rends compte je crois qu'il a tt simplement laisse le delai de prescription pr demande de paternite passer pr queje ne puisse plus rien faire.
Je ne comprends rien , il avait l'air tellement heureux de me retrouver , il m'a meme aidé un peu, on s'est vu, il m'apelle regulièrement...
ça fait mal de se rendre compte que son père ne veut pas de vous et que jamais je ne pourrai m'avancer vers mes soeurs et leur dire "voila je suis votre soeur et en voici la preuve"..
Jai l'impression d'etre rejetee en tt sens..Mon pere adoptif m'a bieneleve certes mais je n'ai pas eu tt l'amour que l'on peut esperer...
Ai je une solution ? Aurai je enfin droit à mon père??
Il a embobiné ma mere pendant 30 ans en lui promettant ttes sortes de choses pr moi si elle gardait le silence et ensuite la meme chose a moi pendant 10 ans !! Je n'etais pas au courant des loi, ni ma mère ..que pouvons nous faire ???
(il existe des personnes qui ont connu ma mere et mon père quand elle est tombée enceinte et qui connaissent la verite)
Merci de votre aide

2 réponses

bonjour,
j'aimerais pouvoir t'aider malheuresement je suis comme toi ou plus ou moins.....mon mari a eu un fils il y a 8 ans et il ne la pas reconnu car la mére ne le souhaitais pas.aujourd'hui nous avons repris contact avec elle mais voila suite a des difficultés qu'elle a eue,l'enfant a été placé dans une famille d'accueil.mon mari aimerais pouvoir reconnaitre son enfant et avoir des droit de visite mais comment faire????ne penses-tu pas que le fait que ton pére ne t'aie pas reconnue soit du a un probléme financier??car je me suis un peu renseigner et aparament,les procédures de reconnaissance d'un enfant sont longues et couteuses,en plus aprés,il y a une pension alimentaire a verser et egalement,tu ferais partie des héritiéres de ce monsieur.j'avoue que c'est un probléme épineux mais en tout cas je te souhaite que tout s'arange et te dis bon couragee!!
bisous
aurélie
0
bonsoir ma question et simple mon fils de 3 ans edemi porte mon nom aujourd'hui sont pere veux le reconnaitre malgré tout ce temps il na jamais rien fait pour lui
il me dit que comme il perçoit le rsa il ne doit rien payer dite moi çi c'est vrais car je ne suis pas bien du tout merci de me repondre
0