A voir également:
- Caution
- Retenue caution pour peinture - Forum Immobilier
- Encaissement abusif caution location saisonnière - Forum Immobilier
- Caution solidaire ehpad forum - Forum Habitation
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Immobilier
- Comment faire un chèque de caution non encaissable - Forum Auto-entrepreneur
2 réponses
Vous les réponses en main. Premièrement la commission et deuxièmement le juge. Vous n'avez rien à vous reprocher puique l'état des lieux était OK (et en plus fait par huissier). En plus après 2 mois il y a des intérêts qui courrent sur votre caution.
Votre propriétaire est tenu de vous fournir un justificatif des montants qu'il désire vous retenir sur votre caution.
Cela peut-être un simple devis.
Dans tous les cas, il aurait du vous fournir ces justificatifs dans un délai de 2 mois après votre départ.
Exigez (lettre avec AR) de ce dernier qu'il vous fournisse ces justificatifs et s'il ne veut pas , allez en justice sans crainte
Cela peut-être un simple devis.
Dans tous les cas, il aurait du vous fournir ces justificatifs dans un délai de 2 mois après votre départ.
Exigez (lettre avec AR) de ce dernier qu'il vous fournisse ces justificatifs et s'il ne veut pas , allez en justice sans crainte
Merci pour votre aide mais mon ancien proprio est un tenace... je ne sais jamais quelle carte il a en main. L'état des lieux de sortie s'est mal terminé et le proprio a insulté mon ami devant l'huissier puis il est partit. J'avoue que je suis à bout avec ce personnage. De plus l'ADIL nous a mis en garde pour le tribunal et même s'il ne nous donne pas les justificatifs et qu'il les sort au tribunal que fera le juge? Devons nous prendre un avocat ou en consulter un? Ce sont de plus des frais supplémentaires..Merci pour vos réponses.
24 janv. 2009 à 14:36