Que peut-on retenir sur notre caution ?

ciceee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 20 janv. 2009 à 11:01
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 20 janv. 2009 à 11:26
Bonjour,

j'ai quitté le logement que j'occupais en location le 20/10/08, ma caution m'a été restituée seulement le 17/01/09 (sans les intérêts dus au dépassement des 2 mois)

l'agence immobilière à retenu :

- le prix de l'entretien de la chaudière à gaz, ça c'est normal

- une serrure d'un volet roulant qui ne se fermait plus, ils me le facturent car je n'ai pas fermé ce volet régulièrement ce qui a entraîné son dysfonctionnement : est-ce normal ?

- des frais d'opposition sur compte de la propriétaire, qui a eu des factures de gaz à ma place alors que j'avais bien fait le nécessaire auprès de gdf (la propriétaire a été remboursée, elle n'avait pas besoin de faire opposition),
après mon départ il y a eu lemême problème, j'ai également eu des factures de la locataire suivante, je n'ai pas fait opposition, elle m'a tout simplement restitué ce que j'avais payé en trop

- des frais d'huissier pour l'état des lieux de sortie (qui a également servi d'état des lieux d'entrée pour la locataire suivante) : comment ces frais d'huissier doivent-ils être répartis entre propriétaire/locataire sortant/locataire entrant ?

merci pour vos réponses

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
20 janv. 2009 à 11:26
- une serrure d'un volet roulant : est-ce que cela apparait sur l'état des lieux de sortie ? Si oui, et que vous ne pouvez justifier d'une usure normale, alors c'est à votre charge.

- des frais d'opposition sur compte de la propriétaire : il ne me semble pas que ce soit à vous de payer pour cela, vous n'êtes pas responsable des erreurs de GDF.

- des frais d'huissier pour l'état des lieux de sortie : qui a demandé à l'huissier de venir ? Si ce n'est pas vous, et que vous ne vous êtes pas opposée à l'établissement de l'état des lieux, c'est alors à la charge de la personne qui a demandé l'intervention de l'huissier.
1