Encaissement d'un chèque de caution sans prévenir

Stagh - 14 janv. 2017 à 16:23
 Marley - 14 janv. 2017 à 16:55
Bonjour, Je loue un box, à une entreprise de location de box depuis 2015, à 54€ / mois, et ce mois ci, le chèque de caution de 150€ a été encaissé sans prévenir, alors que j'ai payé ma mensualité, et le propriétaire m'a dit au téléphone que c'était une loi qui venait de sortir, qui ne devait pas garder les chèques de caution plus de trois mois !! Mon chèque est de toute façon antérieure à cette loi !! Et ayant peu de revenu en tant que personne handicapée, cela ne m'arrange pas pour faire le mois !!! Es-ce que cette loi existe, a-t-il droit de faire cela ???

3 réponses

BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 075
14 janv. 2017 à 16:24
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
3