Recherche d'emploi saisonnier

johanna-17 - 19 janv. 2009 à 15:53
 yannickdu57 - 30 mai 2009 à 10:30
Bonjour,
je m'apelle johanna j'ai 16 ans depuis le 21 novembre 2008 j'aimerais travailler pendant les vacances mais je ne sais pas comment m'y prendre pourriez-vous m'aider ?
j'ai fait une année de 3ème alternance ou j'ai effectuée plusieurs stages en entreprise ( coiffure, cuisine,service,association de musicien)
Depuis cette 3ème alternance j'ai commencez un BEP vente action marchande qui ne me plaisais pas plus que sa alors maintenant je me retrouve sans école car il n'y a plus de place et sans travail, je veux juste trouver du travaille et ne plus retournée a l' école.
j' habite a GREZAC près de ROYAN dans le 17120 tout prés de la Mer.
je suis active et je fait tout se que l'on me demande je pose des questions et je prend des iniciatives !
Merci de me répondre.

2 réponses

bonjour je m'appelle marion et je suis a la recherche d'un emploi saisonnier , je suis lycéenne et je cherche a gagner de l'argent pour plus tard .. je parle l'anglais et l'espagnol couramment , en plus j'ai des notions d'italiens . Pourquoi es ce aussi difficile de trouver un travail a notre age ?? je pense que je vais renoncer bientot parce que sa fait quelques mois de je recherche
1
yannickdu57
30 mai 2009 à 10:30
Bonjour Marion si tu éprouve autant de difficultés a trouver un emploi c'est peut être parce que tu est mineur, il faut savoir que les employeurs on énormément de contrainte avec les mineurs exemple : interdiction de travailler après 21h ... Donc parc conséquent c'est très difficile . Je te rassure moi non plus je n'ai pas retrouver un emploi (j'ai 19 ans) a cause de mon ancien employeur qui a trop tarder a me dire que je n'était pas réembaucher (c'était pour un poste d'opérateur attractions dans un parc d'attraction). Voila bon courage ...
0
Bonjour,
Pour la majorité des emplois tu ne pourras postuler qu'à tes 18 ans, la loi est assez claire la dessus.
A part les petits jobs d'été comme travailler à la commune, tu ne pourras pas vraiment trouver d'emploi.
Et arreter les études à 16 ans, c'est un peu jeune. Car meme apres tes 18 ans tu ne pourras faire des emplois qui ne demande que peu de connaissance, conclusion tu n'aura pas beaucoup de salaire et tu n'aimera pas forcement ce que tu fais.
Je te conseille de trouver un petit boulot comme baby sitting par exemple et reprendre tes etudes à la rentrée.
Ce n'est qu'un conseil...
Bonne chance et bon courage pour la suite.
0