Champs d'épuration

sammybed - 18 janv. 2009 à 20:35
 Martine - 10 juin 2010 à 05:32
Bonjour,

J'ai été dans l'obligation de changer mon champs d'épuration en septembre 2000, la ville et le contrateur qui avait été engagé par nous ont décidé d'installer Premier Tech (écoflo). Mais depuis plus de 2 ans la ville, département urbanisme ont fait des tests près du ruisseau qui passe sur mon terrain et qui se déverse dans un lac. Au mois de septembre 2008 nous avons reçu une lettre de la ville nous disant que notre système ne fonctionnait plus et qu'il fallait le changer. Ils nous exigent de prendre un ingénieur ce que nous avons fait. L'ingénieur a fait un test de sol et nous dit que premièrement le système écoflo est installé trop près du ruisseau qu'il ne respecte pas les normes de distance.
Que probablement le sol que nous avons est très argileux qu'il n'aurait pas fallu installer ce système. Quand la ville nous a obliger de changer mon champs d'épuration en septembre 200, moi et mon conjoint avons fait confiance à l'inspecteur de la ville et au constracteur. Nous ne connaissions rien au champ d'épuration car c'est notre première maison et probablement la derniere. j'aimerais savoir si je peux prendre des recours contre la ville.

merci en attendant vos conseils

1 réponse

Bonjour,

Je sais que nous sommes plusieurs mois plus tard mais nous éprouvons des problèmes semblables avec notre champs d'épuration écoflo soit qu'il y a beaucoup trop d'eau qui demeure à l'intérieur. J'aimerais savoir si vous avez resolue vos problèmes et si vous avez eu un recours contre la municipalité?
1