Fosse septique Obligatoire en rénovation ou n

thib - 17 janv. 2009 à 21:19
 JMG - 27 févr. 2011 à 09:52
Bonjour,
J'ai acheté une maison il y a peu... elle se situe dans le département de la meurthe et moselle
c'est une maison en partie rénovée or il n'y a pas de fosse septique, la commune n'est ni raccordé à un assainissement non collectif ni a une station d'épuration, les eaux usées coules dans un fossé. Le maire de la commune me soutiens qu'après étude cette ccommune n'aura sans doute jamais de système d'assainnissement car elle fait partie des communes les sois-disantes pas polluantes... (pas convaincu mais bon) Le problème est que je n'ai pas de place pour mettre la fosse septique. L'éventuelle place est dans le garage de part et d'autre des murs porteurs de la maison (garage 2m50 largeur) Comme c'est une maison du 19ème j'ai pas trop envi de m'aventurer dans les fondations et de causer des affaissements...
Ma question est est-ce vraiment obligatoire de mettre une fosse septique lors de la rénovation d'une maison. Comment cela se passe t il quand il n'y a pas de place pour la mettre?
Merci d'avance de nos réponse

4 réponses

Bonjour,

J'ai le même probléme que vous. Oui ,la fosse septique est obligatoire.Il semble pour nos cas exister des micro stations d'épuration trés chére.
Vous venez d'acheter le vendeur et le notaire ne vous ont rien dit ? Le prix de vente aurait dut en tenir compte.
Pourriez-vous me tenir au courrant ?
Merci
4
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
17 janv. 2009 à 21:36
Bonsoir
-L’installation d’une fosse septique est obligatoire s’il n’existe pas de réseau collectif de collecte des eaux usées (tout à l’égout) mis à disposition par la commune.
La fosse septique reçoit uniquement les eaux vannes (sanitaires).
La fosse toutes eaux reçoit l’ensemble des eaux vannes et ménagères (cuisine, lavage)
Les eaux de surface (pluviales) y sont proscrites dans les deux cas. -
Bonne journée 
bronxiol
1
Bonjour,
Il existe une station de traitement des eaux usées domestiques qui est en cours de mise aux normes CE 2012 qui est la solution idéale pour ces problèmes.
Mon mail pour vous renseigner.
jm.gauthier@yahoo.fr
A votre disposition pour tout renseignement.
Cordialement.
Jean Marie GAUTHIER
1
Bonjour,
Il existe une station de traitement des eaux usées domestiques qui est en cours de mise aux normes CE 2012 qui est la solution idéale pour ces problèmes.
Mon mail pour vous renseigner.
jm.gauthier@yahoo.fr
A votre disposition pour tout renseignement.
Cordialement.
Jean Marie GAUTHIER
0