A voir également:
- Peut il etre mis dehors !!urgeant
- J'ai mis mon mari dehors - Forum Mariage
- Ma voisine a mis de la glue dans ma serrure puis je porter plainte - Forum Immobilier
- Vandalisme sur serrure: qui paye? - Forum Immobilier
- J'ai mis ma femme dehors ✓ - Forum Mariage
- Que faire quand on est mis à la porte - Forum Famille et Jeunes
5 réponses
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
16 janv. 2009 à 09:53
16 janv. 2009 à 09:53
Bonjour,
Votre ami n'apparait pas sur le bail, donc il n'est redevable de rien.
Il peut partir du jour au lendemain sans rien réglé, puisqu'il n'a pas signé le bail.
Le colocataire restant, qui veut le mettre dehors, le sait , puisqu'il lui demande la remise d'une reconnaissance de dettes.
Actuellement, ce sont les deux colocataires indiqués sur le bail qui sont redevables .
Votre ami n'apparait pas sur le bail, donc il n'est redevable de rien.
Il peut partir du jour au lendemain sans rien réglé, puisqu'il n'a pas signé le bail.
Le colocataire restant, qui veut le mettre dehors, le sait , puisqu'il lui demande la remise d'une reconnaissance de dettes.
Actuellement, ce sont les deux colocataires indiqués sur le bail qui sont redevables .
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 969
16 janv. 2009 à 09:55
16 janv. 2009 à 09:55
Normalement une colocation c'est : un loyer divisé par X occupants .
Dans votre cas ,le loyer était divisé par 2 et ensuite avec votre ami par 3 ,ou la proprio. a demandé une part en plus ??
Si votre ami n'est pas sur le bail ,il ne peut pas rester ,et de ce fait ,un seul locataire à assumer le loyer .
Dans votre cas ,le loyer était divisé par 2 et ensuite avec votre ami par 3 ,ou la proprio. a demandé une part en plus ??
Si votre ami n'est pas sur le bail ,il ne peut pas rester ,et de ce fait ,un seul locataire à assumer le loyer .
sur le bail diviser par deux ,en reel diviser par trois,ensuite suite au depart de l un des deux colocataires signataires,pas de changement car est tjr sur le bails meme s il n est plus ds le logement(je sais pas pourkoi)il y a juste les coordonées banquaire qui ont changé (celui de mon ami)a la place de celui qui est parti,mon ami est tjr en relation avec celui qui est parti et celui ci accepte qu il reste dedans a sa place(comme il est tjr noté sur le bail mais pas y habitant,peut til l autoriser a rester contre l avis de son autre colocataire legal ,je sais c complexe merci
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
16 janv. 2009 à 11:48
16 janv. 2009 à 11:48
Il n'est pas inscrit sur le bail , donc n'a pas à être dans le logement.
Si son ami (ex colocataire) l'hébergeait provisoirement il n'y aurait pas de soucis, mais la , il est installé avec ses meubles en plus. L'autre colocataire peut le faire mettre dehors. Reconnaissance de dettes signées ou pas.
Si son ami (ex colocataire) l'hébergeait provisoirement il n'y aurait pas de soucis, mais la , il est installé avec ses meubles en plus. L'autre colocataire peut le faire mettre dehors. Reconnaissance de dettes signées ou pas.
bjr, c'est difficile de répondre tellement c'est pas clair !!! je cite " il a payé sa part en novembre et decembre auprès de la proprietaire," " ),a ce jour suite a une perte d emploi il a 2 part de loyers en retard " lesquel alors on est que début janvier ??? en suite je cite " le colocataire legal lui reclame une reconnaissance de dette pour ces part de loyers " c'est pas au colocataire qu'il paye le loyer donc il ne peut rien lui devoir ??? si vous pouvez un peu éclaircir il me sera possible de vous aider , car contrairement a certains post ATTENTION le colocataire no2 a bien expédié un courrier au propriétaire lui donnant les coordonnées de votre ami , celui ci a réglé deux mois de loyers et le propriétaire les a encaissés , votre ami devient donc colocataire de fait et non de droit en attendant de refaire le bail , il ne peut a ce jour être expulsé par le colocataire no 1 mais doit s'assurer au plus vite que le bail sera refait par le propriétaire, et a
ce sujet que dit celui ci , ? salutations .
ce sujet que dit celui ci , ? salutations .
excusez il doit le loyer de janvier en effet(l agence le lui reclame logique!!)propriétaire au courant qu il est present dans l appart (par lettre envoyé par l ancien coloc)la proprietaire devais le mettre sur le bail y a environ un mois,mais pas ete fait,de plus elle precise qu elle ne peut pas le rajouter au bail(bizarre)enfin,tout ce que je sais ,c que le colocataire restant veut le mettre dehors(pour embrouille perso)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
16 janv. 2009 à 14:33
16 janv. 2009 à 14:33
La situation de l'ancien colocataire n'est pas clair.
Pour avoir des infos rapidement, prenez contact avec l'adil
Pour avoir des infos rapidement, prenez contact avec l'adil
16 janv. 2009 à 10:05