Garantie d'un chauffe-eau regent
Résolu
nours
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laurent41 -
laurent41 -
Bonjour,
mon chauffe-eau ce matin c'est mis à fuir par le haut ,j'ai appelé le service sav castorama ,et la on ma répondu que la garantie ne marcherai pas car il faut fournir une facture d entretien de detartrage de la catode ?
j'habite en limousin le tartre et le calcaire il n'y en pas ,je trouve le procédé facile surtout qu il n ai marquer nul part de faire faire une revision
question es ce bien normal
cordialement
mon chauffe-eau ce matin c'est mis à fuir par le haut ,j'ai appelé le service sav castorama ,et la on ma répondu que la garantie ne marcherai pas car il faut fournir une facture d entretien de detartrage de la catode ?
j'habite en limousin le tartre et le calcaire il n'y en pas ,je trouve le procédé facile surtout qu il n ai marquer nul part de faire faire une revision
question es ce bien normal
cordialement
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14 réponses
J'ai fait pas mal de SAV sur le chauffe-eau électriques.
C'est quand même plutôt logique que les SAV demandent à vérifier certains points (à commencer par le n° de série) avant d'accorder un échange sous garantie.
A part les 1er prix qui sont vendus sans marque en grande distribution et garantis 3 ans cuve, TOUS les chauffe-eau ont une garantie cuve de 5 ans, qu'ils soient vendus en grande distribution ou par un pro. Cette garantie couvre les fuites de cuve (causées en général par la corrosion), mais elle est soumise à condition.
Par exemple, une cuve qui "explose" est une cuve qui a été soumise à une trop forte pression. Et ce qui régule la pression dans la cuve, ce n'est pas le chauffe-eau, c'est le groupe de sécurité. Il peut être défectueux d'origine ou se bloquer avec des caillots de calcaire, et on oublie trop souvent de vérifier qu'il fonctionne bien. Il peut aussi avoir été mal monté avec par exemple un réducteur de pression monté entre le chauffe-eau et le groupe de sécurité, ce qui empêche le groupe de jouer son rôle de soupape.
Pour ce qui est de la protection contre la corrosion (qui n'a rien à voir avec le calcaire), il existe en plus du raccord diélectrique (obligatoire pour isoler le cuivre des canalisation du fer de la cuve) deux technologies pour protéger la cuve :
- l'anode en MAGNÉSIUM qui protège assez bien la cuve en détournant le courant corrosif sur elle, mais qui se consomme au fur et à mesure, et ce plus ou moins vite en fonction de la conductivité de l'eau. Forcément, quel que soit le fabricant ou la marque, si l'anode magnésium est complètement rongée, la cuve n'est plus sous garantie. Dans tous les livrets de garantie de toutes les marques, vous trouverez ces clauses. L'anode doit en principe être contrôlée tous les 2 ans, voire tous les ans si vous avez un adoucisseur (qui rend l'eau plus corrosive).
- l'anode TITANE qui protège plus efficacement la cuve en annulant le courant corrosif, et ne nécessite pas d'entretien, mais qui coute évidemment plus cher.
Pour ce qui est du calcaire, il n'est pas dangereux pour la cuve mais pour les parties électriques (thermostat, résistance) qui vont s'user plus vite. Trop de calcaire autour du thermostat peut même l'amener à se bloquer soit en position OFF, soit en position ON. L'entartrage dépend essentiellement de la teneur en calcaire de l'eau (TH élevé = eau calcaire, à voir sur l'analyse d'eau affichée en mairie). Il dépend aussi du rapport puissance/surface de chauffe. En gros, une résistance thermoplongée va amener le calcaire présent dans l'eau à se cristalliser en plus grande quantité qu'une résistance stéatite (céramique protégée par un fourreau).
C'est quand même plutôt logique que les SAV demandent à vérifier certains points (à commencer par le n° de série) avant d'accorder un échange sous garantie.
A part les 1er prix qui sont vendus sans marque en grande distribution et garantis 3 ans cuve, TOUS les chauffe-eau ont une garantie cuve de 5 ans, qu'ils soient vendus en grande distribution ou par un pro. Cette garantie couvre les fuites de cuve (causées en général par la corrosion), mais elle est soumise à condition.
Par exemple, une cuve qui "explose" est une cuve qui a été soumise à une trop forte pression. Et ce qui régule la pression dans la cuve, ce n'est pas le chauffe-eau, c'est le groupe de sécurité. Il peut être défectueux d'origine ou se bloquer avec des caillots de calcaire, et on oublie trop souvent de vérifier qu'il fonctionne bien. Il peut aussi avoir été mal monté avec par exemple un réducteur de pression monté entre le chauffe-eau et le groupe de sécurité, ce qui empêche le groupe de jouer son rôle de soupape.
Pour ce qui est de la protection contre la corrosion (qui n'a rien à voir avec le calcaire), il existe en plus du raccord diélectrique (obligatoire pour isoler le cuivre des canalisation du fer de la cuve) deux technologies pour protéger la cuve :
- l'anode en MAGNÉSIUM qui protège assez bien la cuve en détournant le courant corrosif sur elle, mais qui se consomme au fur et à mesure, et ce plus ou moins vite en fonction de la conductivité de l'eau. Forcément, quel que soit le fabricant ou la marque, si l'anode magnésium est complètement rongée, la cuve n'est plus sous garantie. Dans tous les livrets de garantie de toutes les marques, vous trouverez ces clauses. L'anode doit en principe être contrôlée tous les 2 ans, voire tous les ans si vous avez un adoucisseur (qui rend l'eau plus corrosive).
- l'anode TITANE qui protège plus efficacement la cuve en annulant le courant corrosif, et ne nécessite pas d'entretien, mais qui coute évidemment plus cher.
Pour ce qui est du calcaire, il n'est pas dangereux pour la cuve mais pour les parties électriques (thermostat, résistance) qui vont s'user plus vite. Trop de calcaire autour du thermostat peut même l'amener à se bloquer soit en position OFF, soit en position ON. L'entartrage dépend essentiellement de la teneur en calcaire de l'eau (TH élevé = eau calcaire, à voir sur l'analyse d'eau affichée en mairie). Il dépend aussi du rapport puissance/surface de chauffe. En gros, une résistance thermoplongée va amener le calcaire présent dans l'eau à se cristalliser en plus grande quantité qu'une résistance stéatite (céramique protégée par un fourreau).
La marque régent est une marque de Castorama, vu le prix d'achats, il n'est pas intérressant pour eux de mettre en place un SAV efficace. Etant professionnel je vous déconsille d'acheter du régent. j'ai eu bcp de probleme avec ces appareils.la durée de vis est de 5 a6 ans car l'épaisseur de matiere de la cuve est réduite pour une qustion de coût et il n'y a pas de traitement intérieur contre la corrosion.
pour info un ballon d'eau chaude se détartre en fonction de la teneur en calcaire de l'eau, il existe des systeme peu onéreux de controle de calcaire.
cordialement
pour info un ballon d'eau chaude se détartre en fonction de la teneur en calcaire de l'eau, il existe des systeme peu onéreux de controle de calcaire.
cordialement
Pas du tout Régent n'est pas obligatoirement une marque CASTO...vous pouvez en trouver de partout...
De plus, ce n'est pas une question de prix d'acaht, pour tout les SAV de chauffe eau et ca je le sais parce que je travaille dans une grande surface de bricolage, sont gérés PAR le fournisseur... il y a un numéro a appeller sur la petite plaque argentée qui est soit collée au chauffe eau (enfin si vous l'avez collé en le sortant de l'emballage) soit au magasin... Les magasins NE PEUVENT PAS gérer les SAV de chauffe eau car les fournisseurs ne le permettent pas....avant d'aller gueuler sur les vendeurs du rayons, qui n'y sont pour rien et qui aimeraient mieux que votre chauffe eau marche, pensez qu'ils ont des procédures et qu'ils doivent s'y conformer...
De plus, ce n'est pas une question de prix d'acaht, pour tout les SAV de chauffe eau et ca je le sais parce que je travaille dans une grande surface de bricolage, sont gérés PAR le fournisseur... il y a un numéro a appeller sur la petite plaque argentée qui est soit collée au chauffe eau (enfin si vous l'avez collé en le sortant de l'emballage) soit au magasin... Les magasins NE PEUVENT PAS gérer les SAV de chauffe eau car les fournisseurs ne le permettent pas....avant d'aller gueuler sur les vendeurs du rayons, qui n'y sont pour rien et qui aimeraient mieux que votre chauffe eau marche, pensez qu'ils ont des procédures et qu'ils doivent s'y conformer...
C'est exact que la décision de d'acceptation de la garantie est de la responsabilité du fabricant seul et non de la grande surface ou du grossiste. Pour cela il faut détenir , une copie de la facture du chauffe-eau, et les références de la plaque d'identification dont le N° de série.
Et c'est là que les GSB n'assurent plus car :
Ils ne se chargent pas de renvoyer au fabricant (Par exemple) un chauffe-eau de 300 Litres qui fuit à la cuve
Ils n'ont pas la pièce détachée que vous ramenez (Parce que la résistance a claqué par exemple et à fortiori si elle est sous garantie ils doivent aussi la renvoyer pour expertise chez le fabricant et vous faire un avoir de la résistance neuve s'il s'avère que c'est une défectuosité )
Ce sont donc les grossistes en chauffage ou les distributeurs spécialisés qui eux assurent cette prestation car ils sont structurés pour le faire.
Stephane
http://www.chauffe-eau.fr
Et c'est là que les GSB n'assurent plus car :
Ils ne se chargent pas de renvoyer au fabricant (Par exemple) un chauffe-eau de 300 Litres qui fuit à la cuve
Ils n'ont pas la pièce détachée que vous ramenez (Parce que la résistance a claqué par exemple et à fortiori si elle est sous garantie ils doivent aussi la renvoyer pour expertise chez le fabricant et vous faire un avoir de la résistance neuve s'il s'avère que c'est une défectuosité )
Ce sont donc les grossistes en chauffage ou les distributeurs spécialisés qui eux assurent cette prestation car ils sont structurés pour le faire.
Stephane
http://www.chauffe-eau.fr
même problème avec même cumulus, acheté le 16/06/2009, demander au SAV comment ils font quand le cumulus est installé dans une région où l'eau est douce c'est à dire avec un TH à 5 ou 6° et non à 12 ou 15° comme préconisé par le fabriquant.
Bonjour
Meme probleme ma cuve est percé . Cumulus REGENT 200L de 3 ans
Réponse de castorama il faut changer l'anode tous les deux ans
C'est marqué nulle part sur la garantie
Meme probleme ma cuve est percé . Cumulus REGENT 200L de 3 ans
Réponse de castorama il faut changer l'anode tous les deux ans
C'est marqué nulle part sur la garantie
Si avant les 5 ans de la garantie une cuve est percée, alors que le chauffe-eau a été installé dans les règles de l'art, dont le montage d'un groupe de sécurité neuf, la responsabilité est pratiquement à 100% du fabricant.. Castorama doit assumer son rôle de relai d'apres-vente.
Demander une preuve de changement de l'anode, ou autre entretien dans cette période de 5 ans (Parfois 3 ans pour certaines sous-marques) est une faute de l'entreprise qui vous a vendu le chauffe-eau et vous pouvez les assigner.
stephane
SUPPRIME ( H.CHARTE )
Demander une preuve de changement de l'anode, ou autre entretien dans cette période de 5 ans (Parfois 3 ans pour certaines sous-marques) est une faute de l'entreprise qui vous a vendu le chauffe-eau et vous pouvez les assigner.
stephane
SUPPRIME ( H.CHARTE )
Bonjour,
Cumulus REGENT 150l à résistance stéatite acheté en décembre 2007 chez Casto (donc un peut plus de 4 ans) fuite à la base de la cuve au niveau des vis.
Chez Casto on me répond que c'est "normal" car il faut changer l'anode tous les 2 ans (80 € plus la pose) En discutant (un peu) j'ai obtenu une ristourne de 50€ sur l'achat d' un cumulus Bodner avec anode en titane (inusable mais il faut vérifier la batterie en cas de tarif jour/nuit )
J'ai démonté l'ancien cumulus = très peu de calcaire dans la cuve, l'anode en magnésium n'est pas usée, le problème ne vient pas de là..
J'en conclu que le cumulus REGENT que j'avais acheté est de mauvaise qualité, j'éviterai cette marque dans le futur.
Cumulus REGENT 150l à résistance stéatite acheté en décembre 2007 chez Casto (donc un peut plus de 4 ans) fuite à la base de la cuve au niveau des vis.
Chez Casto on me répond que c'est "normal" car il faut changer l'anode tous les 2 ans (80 € plus la pose) En discutant (un peu) j'ai obtenu une ristourne de 50€ sur l'achat d' un cumulus Bodner avec anode en titane (inusable mais il faut vérifier la batterie en cas de tarif jour/nuit )
J'ai démonté l'ancien cumulus = très peu de calcaire dans la cuve, l'anode en magnésium n'est pas usée, le problème ne vient pas de là..
J'en conclu que le cumulus REGENT que j'avais acheté est de mauvaise qualité, j'éviterai cette marque dans le futur.
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Posez votre question
Bonjour ,
Demandez au SAV de se deplacer et de ne pas faire de "constat" par telephone. Ce sera plus pratique pour vous pour discuter.
Preparez le bon de commande, la facture et tout document concernant le chauffe eau de façon qu'il vous montre où est indiquée cette fameuse "obligation" d'entretien et de detartrage...
Vous reviendrez ensuite nous raconter.
Demandez au SAV de se deplacer et de ne pas faire de "constat" par telephone. Ce sera plus pratique pour vous pour discuter.
Preparez le bon de commande, la facture et tout document concernant le chauffe eau de façon qu'il vous montre où est indiquée cette fameuse "obligation" d'entretien et de detartrage...
Vous reviendrez ensuite nous raconter.
En cas de fuite à la cuve, Un chauffe-eau de marque professionnelle est garantie 5 ans.
En ce qui concerne le tartrer ce n'est pas normal après 15 jours qu'il apparaisse !
Attention certaines marques de grandes surfaces ne sont garanties que 2 ou 3 ans !
voir ce site : www.chauffe-eau.fr
En ce qui concerne le tartrer ce n'est pas normal après 15 jours qu'il apparaisse !
Attention certaines marques de grandes surfaces ne sont garanties que 2 ou 3 ans !
voir ce site : www.chauffe-eau.fr
tout comme les Chauffes eaux de grandes surfaces (sauf les premiers prix)...on ne peut pas payer 200 euros un CE et se dire ah ben oui jlai payé vachement moins cher qu'un ARISTON ou un PACIFIC... je suis vendeur ds une GSB et moi quand on me demande "qu'est ce que ca vaut??? ben la réponse est toujours le même....200€... ;-)
REGENT est un fabricant français avec un SAV plutot efficace. Tu as toutes les infos sur leur site
www.regent-confort.fr
Il y a une page sur le dépannage et le SAV très claire.
www.regent-confort.fr
Il y a une page sur le dépannage et le SAV très claire.
nous 1 fuite avec un cumulus regent 300l
nous avons appelé sav (ariston thermo) il nous demandé plusieur piece justificative
puis en reponse c'est que notre adoussiceur aurai corroser notre cuve et percé
nous avons appelé sav (ariston thermo) il nous demandé plusieur piece justificative
puis en reponse c'est que notre adoussiceur aurai corroser notre cuve et percé
bien sur ca peut le percer, si ton adoucisseur est mal réglé, ton eau est "acide" et cela peut tout a fait transpercer ton CE...fais le test avec une petite baguette testeuse (trouvable ds n'importe quelle grande surface de bricol') ca coute pas cher et tu pourras voir tt de suite si c'est ca...l'adoucissseur de toute facon faut mieux avoir quelqu'un qui le suit (comme une chaudière) pour eviter ce genre de probleme (c'est une machine, ca peut se deregler)
bonjour
votre appareil a t'il etait mis en oeuvre par vous meme ?
ensuite la pression d'alimentation du reseau et t'elle maxi 3 bars sur votre appareil ?????
le groupe de securite doit etre changer en meme temps que le chauffe-eau attention date dessus
pour prouver que c'est bien le chauffe-eau qui a le probleme faudra fournir ses elements
pour reclamer la garantie du constructeur faudra la facture d'achat ou doit figuréé la duré de la garantie et le numero de serie de votre appareil le type et capacité
le ticket de caisse risque de etre un peu chaud!!!!!!!!!!!!!
ceci dit avant votre crise de nerf
A+
votre appareil a t'il etait mis en oeuvre par vous meme ?
ensuite la pression d'alimentation du reseau et t'elle maxi 3 bars sur votre appareil ?????
le groupe de securite doit etre changer en meme temps que le chauffe-eau attention date dessus
pour prouver que c'est bien le chauffe-eau qui a le probleme faudra fournir ses elements
pour reclamer la garantie du constructeur faudra la facture d'achat ou doit figuréé la duré de la garantie et le numero de serie de votre appareil le type et capacité
le ticket de caisse risque de etre un peu chaud!!!!!!!!!!!!!
ceci dit avant votre crise de nerf
A+
bonjour,
même problème sur un 300l acheté fin 2005. Il a fuit ou éclaté sur le haut de la cuve ????
Même réponse côté castorama.
Pas d'entretien de l'anode donc pas de garantie. ils sont très forts !
toujours est il que un cumuls de 4 ans qui se met à fuir .... c'est louche.
même problème sur un 300l acheté fin 2005. Il a fuit ou éclaté sur le haut de la cuve ????
Même réponse côté castorama.
Pas d'entretien de l'anode donc pas de garantie. ils sont très forts !
toujours est il que un cumuls de 4 ans qui se met à fuir .... c'est louche.
Bonjour,
Moi aussi mon chauffe-eau a flanché à 4h du matin le couvercle du dessus explose et l’eau a jaillit du haut de la cuve. C’est un regen 50 VMI, le SAV de l'entrepôt du bricolage ne répond pas mais je suis fixé sur l’aide que va me m’apporter le SAV.
Merci pour le topic.
Moi aussi mon chauffe-eau a flanché à 4h du matin le couvercle du dessus explose et l’eau a jaillit du haut de la cuve. C’est un regen 50 VMI, le SAV de l'entrepôt du bricolage ne répond pas mais je suis fixé sur l’aide que va me m’apporter le SAV.
Merci pour le topic.
ayant travaillé a l'entre pot du bricolage au rayon plomberie je peux te dire plusiers choses sur les Regent...ca fait au moins 4 ou 5 ans qu'il ne les vendent plus ils vendent maintenant de la marque TROPICAL et ARISTON et d'autre part j'ai jamais aimé les vendre ces REGENT, je prefere les ARISTON
en ce qui concerne les SAV, ils sont seulement distributeurs et sont tributaires des Fournisseurs qui gèrent eux même leur propre SAV. Tout ce qu'ils peuvent faire c'est d'appuyer votre demande auprès du fournisseur qui décidera si il vous change gratuitement le Chauffe eau ou si ce n'est pas pris en garantie...il y a un numero auquel il faut appeller (soit vous l'avez avec les papiers du CE soit vous le demandez au magasin (c'est possible qu'ils aient a appeler leur service achat de leur siège pour leur demander le n° de cette "hotline", car je ne crois pas que ce soit un fournisseur encore référencé chez eux...)
Plusieurs choses "cassent" la garantie:
x non changement de l'anode
x utilisation d'un groupe de securité usagé lors de la mise en oeuvre du CE(d'ou l'achat d'un neuf en meme tps que le CE
x non montage "dans les regles de l'art
x non utilisation de raccords diélectriques (sur certaines marques de CE) soit dit en passant, les fournisseurs passent souvent sur ce point(pas oblig)
Ah aussi j'allais oublier, il faut, pour le SAV du fournisseur que vous leur fournissiez des n° de série qui sont sur une plaque grise métalisée autocollante qui est soit collé sur le CE soit dans la calotte plastique sous le CE
en ce qui concerne les SAV, ils sont seulement distributeurs et sont tributaires des Fournisseurs qui gèrent eux même leur propre SAV. Tout ce qu'ils peuvent faire c'est d'appuyer votre demande auprès du fournisseur qui décidera si il vous change gratuitement le Chauffe eau ou si ce n'est pas pris en garantie...il y a un numero auquel il faut appeller (soit vous l'avez avec les papiers du CE soit vous le demandez au magasin (c'est possible qu'ils aient a appeler leur service achat de leur siège pour leur demander le n° de cette "hotline", car je ne crois pas que ce soit un fournisseur encore référencé chez eux...)
Plusieurs choses "cassent" la garantie:
x non changement de l'anode
x utilisation d'un groupe de securité usagé lors de la mise en oeuvre du CE(d'ou l'achat d'un neuf en meme tps que le CE
x non montage "dans les regles de l'art
x non utilisation de raccords diélectriques (sur certaines marques de CE) soit dit en passant, les fournisseurs passent souvent sur ce point(pas oblig)
Ah aussi j'allais oublier, il faut, pour le SAV du fournisseur que vous leur fournissiez des n° de série qui sont sur une plaque grise métalisée autocollante qui est soit collé sur le CE soit dans la calotte plastique sous le CE
Les chauffe-eau Ariston, chafoteaux, régent (?), fleck, lemercier, styx,
sont fabriqués par ARiston thermo group
http://www.aristonthermo.com/FR/
voici une photo d'un chauffe eau Régent 150 l, horizontal, qui est exactement le même qu'un chauffe-eau
Dans le cas du modèle 150 litre horizontal.
Le chauffe eau doit être, d'après le texte de garantie (Ariston), détartré tous les ans, donc démontage de la platine, (ce qui est un comble pour un chauffe eau à accumulation, autant acheter un chauffe-eau gaz).
A peine 15 jour, après installation du chauffe-eau, apparition de tarte entre la résistance et l'anode qui sont, amh, trop proches l'une de l'autre.
sont fabriqués par ARiston thermo group
http://www.aristonthermo.com/FR/
voici une photo d'un chauffe eau Régent 150 l, horizontal, qui est exactement le même qu'un chauffe-eau
Dans le cas du modèle 150 litre horizontal.
Le chauffe eau doit être, d'après le texte de garantie (Ariston), détartré tous les ans, donc démontage de la platine, (ce qui est un comble pour un chauffe eau à accumulation, autant acheter un chauffe-eau gaz).
A peine 15 jour, après installation du chauffe-eau, apparition de tarte entre la résistance et l'anode qui sont, amh, trop proches l'une de l'autre.
Le problème est toujours le même ; Les grandes surfaces veulent tout vendre mais une fois l'article vendu il n'y a pas d'après vente.
Il faut à l'avenir s'adreser à des distributeurs spécialisés qui vendent des chauffe-eau de marques professionnelles et qui assurent l'après vente grace à un stock de pièces détachées et une réactivité sans pareil
Voir à ce sujet le site excellent : http://www.chauffe-eau.fr
Il faut à l'avenir s'adreser à des distributeurs spécialisés qui vendent des chauffe-eau de marques professionnelles et qui assurent l'après vente grace à un stock de pièces détachées et une réactivité sans pareil
Voir à ce sujet le site excellent : http://www.chauffe-eau.fr
bonjour, hier soir le couvercle du chauffe eau à explosé, notre maison a 4 ans. Nous avons fais appel à un service maintenance qui doit passer ce matin changer le chauffe eau (1000 euros), plus haut, vous dites que la cuve est garantie 5 ans mais PERSONNE ne veut prendre en compte cela, nous allons devoir payer de notre poche ?? Vers qui dois - je rapprocher ? Ou est marqué cette garantie de 5 ans cuve ? Notre eau est très calcaire et cela viendrait de cela.... Merci de votre réponse
De plus, la marque REGENT est Française et à reçu il y a peu de temps un prix dans la région Rhone Alpes pour la qualité de sa production de chauffe eau.
Je sais aussi que le chauffe eau thermodynamique REGENT est le seul garantie deux ans pour la main d'oeuvre et deplacement.
Cette entreprise est donc sérieuse d'après tous mes differents contacts rencontrés.
Salut
depuis combien de temps ton chauffe eau est installé
car il reste toujours une poche d'air en haut a l'interieur et il s'y crée une poche de vapeur riche en oxygene qui va attaquer l'email de la cuve au niveau de cette ligne d'eau permanente .
la fuite commence par un filet de vapeur qui se condense a l'exterieur et fait un petit filet d'eau venant du sommet et qui va rapidement devenir rouge
ci c'est le cas ton chauffe eau est foutu
service
Il faut rappeler les " fondamentaux " en matière d'achat de produits notamment de chauffe-eau.
Il existe deux types de canaux d'achat.
Les produits de marques connues et reconnues vendues par les grossistes et les societes de distribution
Les produits vendus par les gsb (Grandes surfaces) en général un peu moins chers.
Dans ce dernier cas , les marques sont des " sous-marques ". dont la durée de garantie est réduite et surtout dont l'après vente n'est pas du tout assurée. Exemple : Régent est une sous-marque du groupe MTS (Groupe Italien leader Mondial) qui fabrique des produits de marques professionnelles tels que : ARISTON, FLECK, LEMERCIER, CHAFFOTEAUX
Conseil en matière de produits pour la production d'eau chaude et de chauffage,: N'achetez pas en grandes surfaces. Achetez chez un grossiste.
http://www.chauffe-eau.fr
Stéphane
alors oui c'est moins cher sur les marques premium mais bon payer un CE 150 et 200 euros et penser qu'il tiendra aussi longtemps qu'un ariston a 400 euros, c'est de la bêtise....l'apres vente de Régent n'est pas assurée...??? d'ou tu tiens ces infos...???c'est une obligation légale d'avoir un SAV, a savoir, on doit pouvoir avoir des pièces pendant 10 ans au moins ou proposer une solution de remplacement....
Alors messieurs des négoces, ou des sociétés de distribution, arrêtez de dire que les GSB vendent de la "m......", parce qu'au niveau des SAV,, vous etes comme les GSB, surtout sur les CE.... Je le répète, les GSB ne s'occupent pas des SAV des CE, ce sont les marques qui le font.!!!
C'est pour cela que beaucoup de clients de Castorama, Leroy-Merlin...etc viennent nous voir lorsqu'il s'agit de trouver les pièces détachées que ces GSB ne peuvent leurs fournir.
Payer un Chauffe-eau d'une sous marque (Parfois garantie 3 ans au lieu de 5 ans) un peu moins cher c'est bien, mais à condition de comparer les éléments techniques, la garantie, et l'après vente. Les 2 ou 3 clients qui viennent nous voir, chaque semaine, après avoir eu une panne, un souci, ou une non disponibilité de pièce détachée avec leur chauffe-eau acheté en grande surface révèle quand même une réalité