A voir également:
- Sucession des grands-prents
- Ma fille veut vivre chez ses grands-parents - Forum garde d'enfants
- Mon ado ne veut plus voir ses grands-parents - Forum garde d'enfants
- Acheter la maison de ses grands parents - Forum acheter une maison
- Enfant qui veut vivre chez sa grand mère ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Lettre demande de garde par les grands-parents ✓ - Forum garde d'enfants
2 réponses
luna10
Messages postés
1295
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2010
445
15 janv. 2009 à 03:05
15 janv. 2009 à 03:05
Bonsoir,
Au vu des éléments, vous êtes appelés à la succession de votre grand-père en représentation de votre père prédécédé en concours avec les autres enfants du défunt (les éventuels frères et soeurs de votre père ou leurs descendants).
Votre mère n'est pas héritière car aucun lien de sang avec le défunt.
Si vos soeurs prédécédées avaient des descendants, ils sont eux aussi appelés à la succession de votre grand-père.
Cordialement
Au vu des éléments, vous êtes appelés à la succession de votre grand-père en représentation de votre père prédécédé en concours avec les autres enfants du défunt (les éventuels frères et soeurs de votre père ou leurs descendants).
Votre mère n'est pas héritière car aucun lien de sang avec le défunt.
Si vos soeurs prédécédées avaient des descendants, ils sont eux aussi appelés à la succession de votre grand-père.
Cordialement
Merci Luna pour votre dernière réponse très claire et rapide cela m'avais permis de mettre en place certaines choses.
J'ai une autre question cependant, toujours concernant la succession de mon grand-père :
Celui-ci vivait en Israël et l'héritage auquel je vais avoir le droit sera certainement sous forme d'argent.
Que dit la loi française au sujet des héritages venant de l'étranger et je pense notamment au fait de devoir déclarer cette sommes (à qui?) et du coup aux impôts éventuels que je pourrais avoir à payer. J'imagine qu'il y a peut-être des paliers en fonction de la somme héritée ??
Pouvez-vous me renseigner par rapport à tout cela svp?
je vous remercie par avance
Alias
J'ai une autre question cependant, toujours concernant la succession de mon grand-père :
Celui-ci vivait en Israël et l'héritage auquel je vais avoir le droit sera certainement sous forme d'argent.
Que dit la loi française au sujet des héritages venant de l'étranger et je pense notamment au fait de devoir déclarer cette sommes (à qui?) et du coup aux impôts éventuels que je pourrais avoir à payer. J'imagine qu'il y a peut-être des paliers en fonction de la somme héritée ??
Pouvez-vous me renseigner par rapport à tout cela svp?
je vous remercie par avance
Alias
15 janv. 2009 à 12:04
cordialement
Alias