Obtenir la garde de mon petit fils place

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2009
-
 Rgis -
Bonjour,
je voudrais savoir quel sont les demarches a faire pour obtenir la garde de mon petit fils placer en famille d'accueil car sa mere est soupconner de maltraitance envers son fils merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2009
28
Je crois qu'il faut écrire au juge aux affaires familiales (au tribunal de votre département) en expliquant que vous êtes attaché à votre petit fils et que vous pourriez vous en occuper sans soucis (logement ou financier). Après une enquête vous pourriez surement en avoir la garde si tout va bien. Il y a tellement d'enfants maltraités, malheureux avec des parents indignes, que les grands parents ont quand même une place importante actuellement...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2009
1
mais le juge des enfants qui s'occupe de son cas est dans le 91 et moi je suis dans le 93
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2009
28
Il faut écrire à celui du 91. J'ai entendu un cas pareil il n'y a pas longtemps. Le père habitait le 93 et la demande venait du Loiret. Moi je sais que je suis une grand mère très attachée à mes petits enfants mais j'ai eu des fois de gros problèmes du genre (vous n'êtes pas la mère donc on ne peux pas accepter telle ou telle autorisation)... Mais quand c'est un cas de vie familiale il suffit d'être sincère. Si vous voulez un peu d'aide expliquez moi votre cas et je vous aiderai à rédiger votre demande. L'avenir des enfants dépend de ceux qui les aiment sincèrement et qui peuvent les sauver de certaines familles d'accueil (je connais j'y suis allée !)...
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2009

merci de me répondre voila mon petit fils avait les 2 mains bruler ma fille dit que ce n'est pas elle qui a fait sa elle dit que c'est une maladie mais moi je ne crois pas beaucoup a sa version moi ce que je veux recuperer mon petit fils placer en famille d'accueil j'ai oublier de vous dire que sa faisait 10 ans que j'avais pas vu ma fille puis un jour elle me tel en me disant que je suis grand mere et que son fils de 3 ans est placer en famille d'accueil car elle est soup sonner de maltraitance j'ai déja ecrit au juge depuis le 1 juin et il m'a pas encore répondu ma fille est d'accord que je récupere son fils je vous remercie de me conseiller
Dossier à la une