Arnaque

gilo - 13 janv. 2009 à 19:08
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 13 janv. 2009 à 19:17
Bonjour,
je viens de me faire avoir, enfin en lisant tout ce que vous dite sur gilles ronsard je le pense et oui je viens a l instant de lui envoyé certains document et demain ben je vais a la banque.............. pour faire opposition ouf

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
13 janv. 2009 à 19:17
Dossier trouvé sur le forum .
Si vous avez été piégé :

1°) Pour informer les prochaines victimes, copiez sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signalez l'arnaque sur le site qui vient d'être créé par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

je suis un particulier offrant des prêts aux particuliers, je viens de voir votre annonce sur Internet concernant un prêt que vous demandez. Pour cela je vous conseille de me contacter le plus rapidement possible au numéro de téléphone ci-dessous:
(0044) 70 31 81 22 29 ou encore par mail : gillesronsard@yahoo

0