Probleme de garde

nat44 - 10 janv. 2009 à 18:00
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 11 janv. 2009 à 19:25
Bonjour,

je suis separé de mon ex depuis 3ans nous avons un fils de 5ans qui depuis vit avec moi mon ex vit a l'etranger mais ses parent a paris j'ai du mal a trouver un boulot a plein temps a cause de la garde nous somme pas passé devant la jaf on s'est arrangé entre nous pour la pension donc pas de soucis mais mon probleme est je peux obliger ses parent a prendre le petit 1 ou 2 fois dans le mois? pour soufler un peu? contenue que le pere ne peut pas je signal que sa grande mere demande peu des ses nouvelles et moi des fois je suis vraiment fatigué j'ai 25ans merci pour vos reponse

3 réponses

malheureusement rien n'oblige le père ou les grand parents ;
0
2406 Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 2
10 janv. 2009 à 19:16
Il y a certaines entreprises qui proposent des services de garderie...
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
10 janv. 2009 à 21:47
Bonsoir ,


Avez-vous, de vous-même, contacté les grands-parents ? Peut-être leur fils leur aura-t-il "soufflé" que vous ne seriez pas très encline à leur confier leur petit-fils après votre séparation et la grand-mère n'ose-t-elle pas trop vous demander de nouvelles ? Mais elle vous en demande quand même un peu ...

Peut-être serait-elle finalement très contente d'avoir son petit-fils de temps à autre s'il y a un malentendu qui s'est insinué entre vous ? Appelez la, prenez un prétexte, pour " tâter" le terrain, votre fils grandit, pose des questions sur ses papy mamie à lui ... Si cela se trouve, elle va bondir de joie ?

C'est une hypothèse, mais il arrive bien souvent que des situations "se dégradent" faute d'en avoir réellement discuté directement ...

----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
nathh44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
10 janv. 2009 à 22:01
non j'ai garder le contact avec mon ex et sa famille mais depuis son remariage plus personne ne me parle on demande plus apres le petit même pour noel et son anniversaire j'ai jamais fait d'histoire a la grande mere de mon fils comme j'ai lu sur un autre forum que des grand mere pouvais saisir la jaf pour obtenir un droit de visite je voulais savoir si c'est possible de le faire egalement ,je signal que j'ai toujours demander a la grand mere de prendre le petit mais elle trouvais toujours des excuses ,
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
10 janv. 2009 à 22:20
Donc, c'est une mauvaise hypothèse : rien ne sert, pour vous comme pour l'enfant, d'imposer des relations qui ne seraient pas affectivement profitables, voire même destabilisantes si le petit ne se sent pas à sa place, ni désiré !

Il existe, dans de nombreuses villes, toutes sortes d'associations, pour aider et soulager les mères isolées ... Les avez-vous cherchées ? Vous rencontreriez d'autres mamans dans votre situation ... J'en connais où il y a aussi l'organisation " Les papys-mamies ", retraités bénévoles qui s'occupent de prendre les enfants après l'école, etc ... Tout dépend où vous habitez, bien sûr !

Vous n'avez pas une amie, à qui vous pourriez confier le petit de temps à autre pour souffler ? Une maman à l'école maternelle, qui, peut-être, elle aussi, aimerait souffler, avec qui vous pourriez vous organiser ? Pas de famille de votre côté pour l'accueillir un peu ?

-------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
nathh44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
11 janv. 2009 à 19:02
non je viens d'arriver dans cette ville mais je vais voir l'assistante sociale du quartier pour plus d'info sinon je me tournerai vers des association merci
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > nathh44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
11 janv. 2009 à 19:25
Donc raison de plus, ne restez pas isolée dans une ville inconnue, trouvez le maximum de contact et faites le tour des associations dont l'ambiance vous conviendra, vous y ferez des connaissances, le petit aussi !

Pensez aussi qu'il lui faudra bientôt connaître ... l'école, et que s'habituer à la communauté avec les autres enfants passe par des pauses halte-garderie, par exemple ; demandez à l'assistante sociale les modes de garde disponibles . Ce sera à la fois un moyen de le préparer, de vous donner du temps pour votre propre existence, votre recherche d'emploi, et de rencontrer des mamans ...

------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0