Surendettement

Nikita - 10 janv. 2009 à 00:10
 sofi - 19 févr. 2009 à 16:40
Bonjour,

Mon ami et moi sommes dans une situation désastreuse.
Nous avons énormément de crédits revolving et je pense que d'ici un mois, nous ne pourrons plus rien honorer.

J'aimerai déposer un dossier de surendettement à la BDF, mais depuis 1 heure je lis des témoignages sur ce site et je m'effondre.Car certes, il y en a qui s'en sorte, mais d'autres ont des dossiers refusés, et leur situation empire...

Y'a t'il un critère pour que le dossier soit recevable, sachant que mon ami a ses dettes et moi j'ai également les miennes, mais avec les mêmes organismes de crédit (par exemple: chez cetelem, nous avons chacun 10 000 soit 20 000 euros pour le couple....)
Donc, je me demande, si les créanciers, s'agissant de 2 personnes, ne vont pas refuser tous les accords que souhaitent passer la BDF??
Devrais-je prévenir ses organismes que j'envisage d'envoyer un dossier à la BDF.
Bref, on ne sait plus quoi faire, on se pose trop de questions, en plus, nous venons d'avoir une fille (9 ois aujourd'hui), et c'est aussi pour elle que nous souhaitons nous en sortir.
La BDF peut t'elle m'obliger a changer d'appart alors que je suis locataire?
A vendre mes 2 voitures, alors que mon ami travaille à 20km du domicile et moi à 40km?
Peuvent t'ils saisir nos meubles?
Si toutefois mon dossier n'est pas recevable, et que je ne peux plus payer les créanciers, quels vont être les poursuites??

Je suis preneuse de tous vos conseils.
Merci beaucoup.
Bonne soirée.

3 réponses

bonsoir

je ne suis pas experte en la matière, mais j'ai eu mon lot de souci avec les crédits revolving. Toutefois j'ai pu me faire racheter tous mes crédits au même organisme (cetelem) qui a bien voulu nous (mon compagnon et moi) assembler tous les crédits que nous avions contracté ailleurs que chez eux, à la condition que nous achetions un véhicule (donc un rajout au rachat de crédit). Comme nous n'avions plus d'auto que nous avions vendu nous avons racheté un scooter mais le plus avantageux, c'est que nous payons moitié moins que ce que nous avions a payer tous les mois, et l'on ne peut pas retoucher aux remboursements. Et puis le taux d'intérêt est seulement de 4,5%. Je ne veux pas leur faire de la pub, car leur but est de se faire du fric sur notre dos, mais je dois avouer que pour nous cela nous a changé la vie. Mon conseil serait d'insister soit pour que l'on vous rachète les crédits, soit pour vous faire baisser le taux d'intérêt. Dis -toi que tant que tu leur verses un minimum tous les mois, ils ne t'embêrons pas trop. Essaie aussi de rallonger les mensualités (12 mois de plus). Il faut les harceler au téléphone (gentiment bien sûr) cela leur prouvera ta bonne foi.
Voilà désolé de ne pas pouvoir en dire plus. Bon courage à tous trois.
0
03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171
10 janv. 2009 à 11:45
bonjour,

avant de faire un dossier de surendettement à la BDF, je vous en suplie essayer de faire racheter vos prets.
Si vous le souhaitez, je suis disponible et vous pouvez me contacter au 06 73 30 88 65.
Je suis un ancien banquier, je travaille à ce jour a mon compte et réalise des rachats de crédits.

Appelez moi, vous ferez votre choix ensuite, vous passerez par qui vous voulez, moi ou un autre, peu importe, mais il est vrai que votre decision aura des consequences sur votre avenir.

Attention Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
0
Bonsoir Loulou, et merci pour votre mail.
Il est trop tard pour vous appeller...
Malheureusement, nous avons, pour ne rien vous cacher, 135 000 euros à faire racheter pour un salaire de 4000 euros net par mois. (beaucoup de crédits à la conso, 2 crédits auto et des prêts perso)
Et je sais que c'est beaucoup trop, et qu'aucun créancier ne donne de suite favorable pour un rachat de crédit.
Peut être connaissez vous un organisme qui accepterait, alors je suis preneuse!
Croyez-vous que vu? ma situation, il est possible de trouver une solution autre qu'un dossier à la BDF?

Merci d'ores et déjà Pour vos conseils.

Très bonne soirée.
0
03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171 > Nikita
11 janv. 2009 à 06:13
vos avez de bons revenus, c'est deja ca.
Il faut étudier votre situation globale pour voir si je peux faire qque chose.
appelez moi, même ce dimanche, pas de probleme. je vous enverrai par mail une trame a remplir sur votre situation.

Le probleme d'une commission de surendettement est que pdt 10 ans vous ne pouvez plus faire de pret. Un exemple,etes vous sur que vos vehicules vont tenir autant de temps ? Si non, comment allez vous travaillés ?

A Bientot
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187 > 03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010
11 janv. 2009 à 08:18
bonjour loulou

je pense que cela interesserait tout les surendéttés de savoir publiquement ce que vous pouvez proposer?

pourquoi tout ce mystere et pourquoi ne pas exposer ici votre plan d'aides ?

je trouve cela bizarre personnellement
cordialement
0
03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171 > sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
11 janv. 2009 à 08:29
rien de bizarre Sophiag.
Je suis un ancien banquier a ce jour a mon compte. L'une de mes activités et la consolidation et rachat de prets. Je travaille avec 2 organismes consoleader et diminutis.
J'etudie et propose un dossier a ces organismes qui acceptent ou non le dossier.
Si acceptation l'organisme envoie une proposition aux clients, qui est acceptée ou non.

Je ne demande jamais d'argent au client, toute remunération ce fait avec l'organisme qui accorde le pret, nous partageons les eventuelles commissions.

De plus aucun versement de qque nature n'est demandée a un particulier avant l'obtention d'un pret d'argent.

Je ne vois pas comment je peux etre plus transparent.

Maintenant je ne veux pas utiliser ce forum pour me faire de la pub. Je prefere individuellement proposer mes services. La personne accepte ou non, elle fait son choix

Merci
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187 > 03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010
11 janv. 2009 à 08:35
re loulou

merci de m'avoir repondu

peut t'on savoir a quel moyenne se negocit les taux de rachat ? des frais de dossiers et vos frais d'intervenants ?
une moyenne sur un montant de rachat de credit de 100000 euro nous parlerait sufisement

merci d'etre transparent et de me repondre

cordialement
0
03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171
12 janv. 2009 à 06:18
vous pouvez m'appelez, il y a mes coordonnees plus haut dans la discussion
0
Bonjour loulou,
je viens de lire les différentes questions réponses et je dois avouer que vous m'interesez beaucoup. En effet, prise dans la spirale du surendettement (crédit révolving, consommation ..) je dois à ce jour un peu plus de 120000 €. je sais que je peux rembourser ces crédit (nous avons 3300€ de revenus avec mon mari), en faisant un rachat de crédit, mais j'ai déjà fait des demandes auprés d'organismes qui m'ont été refusées car mon mari a pris un congé pour création d'entreprise (mais il fait toujours parti de son entreprise durant 5 années, j'ai des documents qui le prouvent ) et les organismes ne veulent pas prendre de risques. c'est fou en France, les banques et organismes occroient des crédits sans justificatifs et lorsque les gens veulent s'en sortir, ils refusent Croyez vous que vous pourriez m'aider à me sortir de la, car ayant trop honte personne n'est au courant de ma situation et je ne veux pas faire de dossier auprés de la BDF. Je paie un loyer de 750 € et n'ai pas de dettes familales, ni auprés des impôts. Pas de retard de loyers, ni de paiements de mensualités. Je sait que mes mensualités seraient élevées mais je certiifie pouvoir les honorer (je les toujours fait jusqu'à présent) Merci de vos conseils.
0