Dettes parents

sandra - 9 janv. 2009 à 22:41
 sandra - 9 janv. 2009 à 23:20
Bonjour,
voici mon probleme mes parents ont pris un credit et ils l' ont rembourse jusqu'a la mort de mon pere le remboursement de ce credit a ete bloque a sa mort, ma mere a ete place dans une maison de retraite et c'est mon frere qui s'occupait de ses comptes donc nous avons eu connaissances de ce credit impayes que seulement cet ete malheureusement ma mere est decede il y a 3 semaine et je voulait savoir si du coup c'etait a nous(moi et mon frere) de payer ce credit inpayes et si possible savoir comment faire pour eviter de le payer

desole pour la formulation de mes phrases

merci d'avances pour la reponses

sandra

2 réponses

Bonjour,

Tout dépend si vous acceptez la succession ou non. Vous n'êtes tenus des dettes que dans la mesure où vous acceptez la succession.
0
bonjour

merci pour la reponse
et autre question on ma dit que je pouvait demande un acte de renonciation a l'heritage au tgi mais lequel vu que mon pere est mort dans la marne et ma mere dans l'herault

merci de votre reponse
0
catwoman > sandra
9 janv. 2009 à 22:51
La succession de votre père n'a pas été réglée non plus?

En fait, vos parents étant deux personnes différentes, il y a deux successions, donc deux renonciations. Si vous voulez renoncer aux deux, le greffe du tribunal du ressort où est décédé votre père et celui où est décédée votre mère.
0
sandra > catwoman
9 janv. 2009 à 22:55
on ma parler dun delais pour demande cet acte mon pere est mort il y a 4 ans et a cet epoque nous ne savions pas qu'il y avait un credit
0
catwoman > sandra
9 janv. 2009 à 23:02
C'est toujours bon. Le problème, c'est qu'il ne faut pas que vous ayez fait des actes qui démontreraient que vous avez accepté tacitement la succession (= actes qui sont plus importants que ceux de régler les choses lorsqu'une personne décède en gros; exemple : vous comporter comme le propriétaire d'une maison qu'il avait ...).
0
sandra > catwoman
9 janv. 2009 à 23:05
elle etait locataire la seule chose que nous ayont faite c de vendre ses meuble pour pouvoir payer la maison de retraite elle n'avit aucun heritage
0
Qu'est-ce à dire
9 janv. 2009 à 22:59
Un crédit de quoi?
Je vous invite à vérifier que votre père n’avait pas une assurance en cas de décès.

Ex: Pour un crédit immobilier, l’on prend une assurance en cas de décès, si l’on décède personne n’hérite de la créance, car elle sera intégralement prise en charge par l’assurance souscrite.
0
nous n'en savons pa plus sur ce credit la banque na pas voulu nous donner plus d'indormation
0
Qu'est-ce à dire > sandra
9 janv. 2009 à 23:10
Si vous êtes les ayants droit, elle a l’obligation de le faire, en ce cas passez par un Juge pour les contraindre à communiquer sur ce dossier.

Le Mieux et d’aller à la Maison de Justice et du Droit, c’est un service public gratuit, vous serez reçues par des juristes, avocats, juges qui vous expliqueront tout.
Venez avec tous les documents.

Communiquez par écrit avec la Banque, comme cela si elle refuse de communiquer sur ce fameux crédit, elle ne pourra exiger de vous un remboursement. Faites toutes les démarches en Recommandé avec A.R.
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/lieux-dacces-aux-droits-10111/
0
sandra > Qu'est-ce à dire
9 janv. 2009 à 23:20
et bien je vous remerci beaucoup de m'avoir donner un peu de votre temps pour me repondre sa ma beaucoup aider je vous souhaite une bonne fin de soirée a bientot peut etre
0