Projet de partage

Philippe - 8 janv. 2009 à 17:32
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 9 janv. 2009 à 04:30
Bonjour,
Suite au décès de mes parents, nous sommes 5 frères et soeur à nous partager leurs biens. Après que le notaire en charge de notre indivision, ait préparé les projets de succession pour attribuer à chacun d'entre nous 1/5 de la propriété des biens, seul un des héritiers refuse de signer ce projet. Avant de procéder à la liquidation des biens, le notaire nous a assuré qu'il fallait que l'intégralité des héritiers signe pour procéder au partage. Est il possible de passer outre et de se satisfaire que de la signature des 4 héritiers qui sont d'accord. A elle seul, la personne qui ne veut pas signer bloque ainsi la liquidation depuis plus d'un an maintenant.

1 réponse

luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 445
9 janv. 2009 à 02:12
Bonsoir,

Impossible, une refus nécessite de faire un partage judiciaire ou de resterdans l'indivision jusqu'à ce que l'indivisaire réticent se décide à accepter.

Cordialement
0
Bonjour luna et meilleurs voeux à vous pour cette nouvelle année.
Merci d'avoir bien voulu m'apporter une réponse.
Cordialement, Philippe.
0
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 445 > Philippe
9 janv. 2009 à 04:30
Merci Philippe. Et meilleurs voeux à vous aussi.

De rien, je me doute bien que ce n'est pas vraiment la réponse que l'on souhaiterait lire, mais malheureusement en matière d'indivision, les difficultés sont toujours problématiques.

Cordialement
0