Litige avec vendeur sur cuisine équipée

dyphilla - 8 janv. 2009 à 10:28
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 8 janv. 2009 à 11:01
Bonjour,

Nous venons d'acheter un nouvel appartement.
Sur sa fiche descriptive de l'agence immobiliere, il y est inscrit tous les details du bien, notamment, la cuisine équipée, avec tout l'electromenager (lave-vaisselle, four, hotte, plaques, frigo, lave linge)

Lors de la 2e visite dans cet appartement, nous rencontrons la vendeuse, qui nous confirme bien que tout reste.
Nous avons signé le compromis de vente, dans lequel il est juste spécifié un montant de meubles meublants, mais sans detail.

Nous avons reçu, dans le meme temps que le compromis, toutes les factures correspondantes à ces élements (factures d'amenagement de cuisine, d'amenagement de salle de bains, ET factures d'electromenager)

Aujourd'hui, l'agent immobilier me rappelle en panique, en me disant que lors d'un appel anodin pour demander des mesures, la vendeuse lui avait signalé qu'elle récuperait tout l'electromenager, et qu'il n'avait jamais été question qu'elle le laisse...
Il s'agit d'une vente pour séparation, et nous voyons bien qu'il y a discorde entre eux, puisque son mari est lui resté sur sa position de tout laisser... mais les 2 agents immobiliers, mon mari et moi meme avons tous entendu et eu confirmation que tout restait.

Il est hors de question que nous payions le prix de ce désaccord! D'autant plus que le prix que nous avons proposé pour cet achat etait bien sur compris avec tout ce qui etait prévu!!!!

Quels sont nos recours?

Merci de votre aide

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
8 janv. 2009 à 11:01
Bonjour,
avez- vous signé le compromis chez un notaire, car normalement celui-ci demande une liste, c'est du moins ce qui m'a été demandé lors de la vente de mon habitation en juillet 2008.
J'ai bien peur que si vous n'avez pas de liste détaillée, vous en soyez pour vos frais. Vous ne pourrez espérer que par rapport à la fourniture des factures de l'électroménager, ce qui est peu.
0