Vol de caution

lolodu21 - 7 janv. 2009 à 20:11
 lolodu21 - 9 janv. 2009 à 00:54
Bonjour,


je vous explique mon soucis moi et ma femme avons louer un appartement louer pendant 2 ans
nous avons verser une caution de 690 euros

durant les 2 ans nous avont refait e nombreuses pieces afin de nous entir chez nous
nous avons refait la moitiee desp ieces
avant de partir de peur de perdre notre caution bien que tout etais comme neuf nous avont preferer laisser les tringles a rideaux des portes manteaux et certains luminaires afin de ne pas perdre d argent avec les trous percer
nous avons meme refait entierement le salon car le paier n etais pas jeune et ils avais quelques defauts

bref le jour de sortie arrive
nous faisons l etats des lieux la personne nous fait meme le compliment de n avoir jamais vu un appart dans cet etats la on signe l etats des lieux qui est identique a celui le jours ou nous sommes rentrer dedans donc rien a reprocher

je revoit meme la propretaire a mon travail qui me remercie d avoir laisser un appartement dans un etats comme neuf

2 mois apres aujourdhui nous recevons la caution mais probleme

la il est marquer



depot de garantie verse 690 euors - complment PROV/CHGES 250 euros
- travaux plomberie 93.73 euros
- divers travaux - 50 euros


soit un cheque de 296.27 euros la je cris au vol


pour les travaux de plomberie on me detail sur lap age d apres

cuisine robinet fuite sur la tete

salle de bain joint de faience jauni
robinetterie douche fuit vers flexible
joint de la douche noircit
lavabo pas de joint



puis divers travaux

couloir manque cache plafonnier





que faire ????

car il est hors de question que je me laisse faire par des voleurs pareil
c ets d ailleurs une agence ui a tres mauvaise reputation pour ce genre de fait



merci d avance
l

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
7 janv. 2009 à 21:44
Envoyez un recommandé.
indiquez que vous contestez le remboursement partiel de la caution, car rien n'était marqué sur l'état des lieux.
En conséquence les désordres qui vous sont reprochés sont postérieurs à votre sortie des lieux.
L'état des lieux ayant été signé par les deux parties, il est valide, conforme et incontestable.
Demandez la restituion immédiate du reliquat de la caution sous 8 jours (avant le....mettez une date), faute de quoi, vous contacterez le tribunal d'instance pour déposer plainte afin de récupérer le restant de la caution et les intérêts légaux afferents.
0
apres avoir relut les 2 etats des lieux je vit que la nana a marquer en tout petit a la fin

robinet evier legere fuite sur la tete


pour les joints de la douche ETATS d usage comme sur le premier etats des lieux mais a la fin legerement noircis

et flexible de douche ok mais legere fuite pfff je suis maudit et je me sis fait vraiment avoir comme un bleu a mon avis j ais tout dans l os qu en pensez vous???
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758 > lolodu21
8 janv. 2009 à 19:56
LA facture parait un peu salée pour ces petits défauts, mais...il aurait fallu être plus vigilant sur l'état que vous avez signé.
Cette leçon a un coût (dommage), mais je suis prêt à parier que vous ne vous ferez plus avoir! Ne surtout pas croire à la gentillesse des gens que l'on ne connait pas.
0
lolodu21 > Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
9 janv. 2009 à 00:54
de toute facon je lance toutes les procedures possible je ne vais pas me laisser avoir j ais des photos avant d amenager et avant de partir

pour les charges locatives ca me parait aberant surtout que rien n est encore facturer a l agence j ais deja eu un rappel en octobre d ajustement de mes charges de 210 euros pour l annee precedente soit 2007 et la les 250 euros concernent les charges qui vont etres facturees en septembre 2009 donc je me demande si ils ont bien droit

de meme que pour les travaux ils me disent que les joints du robinet fuyaient hors la c etais des tetes ceramique donc changement de la tete complete de meme que l histoire du flexible de douche qui fuyait legerement c etais juste un joint qui ne valais rien donc pas de bol mais de toute facon le plombier qui a effectuer les travaux est un tres bon client du magasin ou je travail et va me faire un certificat des travaux effectuer en precisant les details que l agence ne veut pas me fournir

de meme que pour les joints de la douche qui etaient sur l etats des lieux d entree en etats d usage et bien sur l etats des lieux de sortie ils se trouvent en etats d usage legerement jaunit et noircit je leurs ais dit que c etais la vetustee et ils me disent que c ets un manque d entretien me faisant meme passer pour quelqu un de peut soigneux et bien si ils etaient comme neuf je vais leurs demander la facture des travaux qui ont du etre effectuer juste avant mon entree dans l appartement il y a 2 ans et demi

de toute facon ce sont des voleurs bien connu vers chez moi cette regie et je ne lacherais pas le morceaux ils ont perdu plusieures affaire qui est passee a l adile donc je vais engager la procedure de tout les coter et ne pas me laisser faire
0