Problème d'eau gelé
Résolu/Fermé
Bonjour,mon compteur d'eau a gelé cette nuit,j'ai suivie des conseil pris sur le net qui disaient de mettre un petit radiateur dans le trou du compteur ce que j'ai de suite fait,en 10 minute j'avait de l'eau dans la salle de bain,le wc,la lingerie et le garage mais je n'ai toujours pas d'eau dans ma cuisine.merci d'avance de vos réponse.cordialement.paola
A voir également:
- Tuyau gelé sous terre
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Tuyau de gaz périmé risques ✓ - Forum Immobilier
- Tuyau hors gel profondeur - Forum Habitation
- Tuyau de gaz de ville périmé avant emménagement - Forum Immobilier
- Changement flexible de gaz plaque de cuisson inaccessible, qui paie - Forum Immobilier
14 réponses
Informations: conduite d'eau gelée
En hiver, le gel peut avoir un grand impact sur les conduites d'eau extérieures ou situées au froid, vous pouvez avoir de gros problèmes de canalisations d'eau gelées. Il faut savoir que le gel peut faire éclater votre conduite. s'il est encore temps de réagir, suivez ce petit conseil :
Ouvrez le robinet d'évacuation le plus proche de la zone gelée
Passez un sèche-cheveux sur toute la longueur de la conduite à dégeler. Tentez de réchauffer la conduite de manière équivalente sur toute sa longueur.
Attention: il faut savoir que cela prendra beaucoup de temps. Ne tentez jamais d'aller plus vite (par exemple en faisant couler le l'eau bouillante sur la conduite) au risque de faire éclater votre conduite d'eau gelée. Armez-vous donc de patience...
Si vous n'avez pas assez de patience, faites appel à un plombier plutôt que de risquer le pire !
Pour éviter les désagréments du gel: le câble chauffant !
Il en existe de toute les longueurs sur www... xxxxxxxx Supprimé par la modération
En hiver, le gel peut avoir un grand impact sur les conduites d'eau extérieures ou situées au froid, vous pouvez avoir de gros problèmes de canalisations d'eau gelées. Il faut savoir que le gel peut faire éclater votre conduite. s'il est encore temps de réagir, suivez ce petit conseil :
Passez un sèche-cheveux sur toute la longueur de la conduite à dégeler. Tentez de réchauffer la conduite de manière équivalente sur toute sa longueur.
Attention: il faut savoir que cela prendra beaucoup de temps. Ne tentez jamais d'aller plus vite (par exemple en faisant couler le l'eau bouillante sur la conduite) au risque de faire éclater votre conduite d'eau gelée. Armez-vous donc de patience...
Si vous n'avez pas assez de patience, faites appel à un plombier plutôt que de risquer le pire !
Il en existe de toute les longueurs sur www... xxxxxxxx Supprimé par la modération
Bonjour,
Pour connaitre les moyens de préventions et les règles d'indemnisation d'un éventuel sinistre, vous pouvez consulter cet article de l'internaute : Qui prend en charge un dégât des eaux après un gel des canalisations ? Cordialement.
Pour connaitre les moyens de préventions et les règles d'indemnisation d'un éventuel sinistre, vous pouvez consulter cet article de l'internaute : Qui prend en charge un dégât des eaux après un gel des canalisations ? Cordialement.
BONJOUR£MOI MON PROBLEME C EST QUE L AIDE L EAU CHAUDE EN HAUT
MAIS DANS LA CUISINE RIEN SEULEMENT DE L EAU FROIDE QUAND J OUVRE LE MITIGEUR PUISSANCE MAXI EN HAUT CHAUDE RIEN
QUE FAIRE
MERCI DE VOS CONSEILS
MAIS DANS LA CUISINE RIEN SEULEMENT DE L EAU FROIDE QUAND J OUVRE LE MITIGEUR PUISSANCE MAXI EN HAUT CHAUDE RIEN
QUE FAIRE
MERCI DE VOS CONSEILS
Il ne faut surtout pas degeler une tuyauterie avec un seche cheveux ou autre.
Tout simplement parceque la challeur risque de faire un choque thermique entre l interieur et l exterieur de votre tuyauteirie.
et par conséquent vousz risquez de devoir changer votre tuyauterie et reparer le degat des eaux.
Je vous conseil l utilisation d un cable chauffant de 15w/m maximum avec un isolant type mousse armaflex.
J'ai eu se probleme et j'ai acheté du eltrace y a deja 2 ans de ca.
je n'ai plus se probleme etcette année tout a fonctionner a merveille.
Tout simplement parceque la challeur risque de faire un choque thermique entre l interieur et l exterieur de votre tuyauteirie.
et par conséquent vousz risquez de devoir changer votre tuyauterie et reparer le degat des eaux.
Je vous conseil l utilisation d un cable chauffant de 15w/m maximum avec un isolant type mousse armaflex.
J'ai eu se probleme et j'ai acheté du eltrace y a deja 2 ans de ca.
je n'ai plus se probleme etcette année tout a fonctionner a merveille.
bonsoir!le message dattait du 7 donc mercredi et sur conseil d'un site j'ai mis un radiateur dans le trou du compteur et ça à marcher,j'ai du faire de mème ce matin car malgrès le renforcement de l'isolation ça a quand mème gelé,la j'ai encore renforcçé en espérant que ça ne recommence plus par contre j'ai toujour le problème dans le robinet de ma cuisine personne ne comprend mais je n'ose pas chauffé car ne sachant pas ou passe les tuyauterie(la maison étant déjà battis à mon achat je n'ai pas les plans des canalisation!)je préfère atendre patiemment que l'eau reviennne en atendant je prend mon eau dans les autres pièces et n'utilise plus mon lave vaisselle lol.merci de votre réponse tardive(eh oui si j'avait atendu votre réponse ,j'aurais quelque mauvaise odeur mdr!!! lol.cordialement.paola
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir jai un gros probleme hier on a eu une gele et tout mai tyuau de ma ponpe de puit et gele jai demonter et degeler et cest une ponpe de surface mais le souci il me reste un tyau que je ne peut pas degeler alor coment faire je suis grave dans la merde en parlan poliment
Essayez de chauffer le robinet de la cuisine avec le seche cheveux sur puissance maximum. La chaleur va se deplacer dans la partie encastrée du circuit.
Faites bien attention de ne pas avoir d'eau qui vienne couler sur le seche cheveux, vous pourriez volous "mettre au courant".
Faites la meme chose sur le tuyau a partir du dernier point d'ecoulement. Il va vous falloir certainement un peu de patience mais cela devrait marcher.
Faites bien attention de ne pas avoir d'eau qui vienne couler sur le seche cheveux, vous pourriez volous "mettre au courant".
Faites la meme chose sur le tuyau a partir du dernier point d'ecoulement. Il va vous falloir certainement un peu de patience mais cela devrait marcher.
je vous remercie de vos réponses!j'ai mis le sèche cheveux mais dans la cuisine ce sont des fléxible et au toucher ils ne sont pas gelés,je vais ammenner l'eau de la salle de bain dans la cuisine en attendant que ça dégèle, je pense que c'est la meilleure chose que j'ai à faire et je suis déjà contente d'avoir su dégeler le compteur(en espérant ne pas avoir de fuites dans l'avenir!) ne vous inquiété pas de me "mettre au courant" avec le séchoir "suis po babache mizotte mdr"(c'est juste un petit mot pour déstresser lol)merci encore et passer une bonne journée.cordialement.paola
Informations: conduite d'eau gelée
Il en existe sur filchauffant point com de toute les longueurs de 3 m à 150 m
Il en existe sur filchauffant point com de toute les longueurs de 3 m à 150 m
bonsoirs , ou peut on trouver la valves pour fermer le compteur d'eau qui se situr a l'exterieur, le mien n'en possede pas, merci de vos reponse
le problème est que les canalisation sont enterrer et que je ne c'est pas du tout ou passe celle de la cuisine car je pensais que du compteur extérieur passait une canalisation direct dans mon local ou j'ai le chauffe eau(c'est le robinet géréral de la maison) et que de la partait toute les canaisation ,ce que je ne comprend pas du tout c'est que le garage est atenant à la cuisine et que j'y ai de l'eau,le wc est en accès par un couloir donnant sur la salle de bain(ou est le robinet général et le chauffe eau)et la lingerie est atenante à la salle de bain et j'y ai également de l'eau!merci en tout cas de votre réponse.c'est gentil
Soyez plus précis dans votre message
Respectez la charte
https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4827-forum-droit-finances-charte-conseils-d-ecriture/#ecriture
Respectez la charte
https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4827-forum-droit-finances-charte-conseils-d-ecriture/#ecriture
Bonjour,
Essayez de localiser le passage de votre canalisation d'eau puis, a l'aide d'un seche cheveux (pas d'un chalumeau) vous allez rechauffer le conduit jusuq'a obtention du debit d'eau dans la cuisine..
Il vous faut commencer a rechauffer a partir du dernier point ou vous avez l'eau qui coule.
Essayez de localiser le passage de votre canalisation d'eau puis, a l'aide d'un seche cheveux (pas d'un chalumeau) vous allez rechauffer le conduit jusuq'a obtention du debit d'eau dans la cuisine..
Il vous faut commencer a rechauffer a partir du dernier point ou vous avez l'eau qui coule.
il faut couvrir le compteur d'eau plusieurs chiphon pour protejer le compteur d'eau
bon chance et bonne annee
bon chance et bonne annee