Différent avec mon concessionaire

foxmulder - 7 janv. 2009 à 13:34
 alfa - 17 juil. 2010 à 10:25
Bonjour à vous,

Voici mon problème:
Je suis victime d'une panne sur ma voiture et voudrais vos conseils:
Je possède une Alfa 147 1.9 JTD 140 cv qui affiche à ce jour 61000 km.

Peu de temps après avoir effectué un entretien des 60000 km, le voyant "Avarie contrôle système moteur" s'est allumé. Je me suis rendu chez mon concessionnaire Alfa pour un diagnostique de la panne. Celui-ci m'a diagnostiqué une "info erronée concernant le capteur de pression de suralimentation".

Une reprogrammation de 'l'ordinateur de bord a été effectué. Après m'avoir remis le véhicule plus de problème. Mais voilà qu'un mois plus tard le même voyant s'est de nouveau affiché.

J'ai contacté le concessionnaire qui m'a indiqué devoir procéder au remplacement de ce fameux capteur. Le remplacement dudit capteur m’a coûté la somme de 153 euros et le voyant s’affiche toujours !!!

Ma question est la suivante: Est-ce normal après seulement 61000 km? et quels sont mes recours possibles?

Je vous remercie d'avance de ce que vous pourrez faire pour moi.

5 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
7 janv. 2009 à 15:06
Prenez contact avec la direction regionale de la marque.

Vous leur expliquez ce qui s'est passé, ce que le garage a fait, ce que vous avez constaté, ce qui vous est proposé et vous leur demandez d'intervenir aupres du concessionnaire pour un nouveau controle valise gratuit. N'oubliez pas l'obligation de resultat !
1
Je vais donc tenter de faire ce que vous me dites.
Je tenais à vous remercier pour le temps passé à me répondre et les conseils ils me sont bien utiles!!!
J'en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2009!
Je me permettrai de vous tenir au courant de ce problème.
Peut-être que cela pourra aider d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi...
Merci encore et à bientôt
Fox mulder
0