Faute grave

isabelle56000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 7 janv. 2009 à 11:43
anastasis Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 7 janv. 2009 à 11:59
Bonjour,
Je me premets de vous ecrire ,car je ne trouve pas de solution .Je suis dans une entreprise depuis 4 ans je leur est dit que je voulais partir car j'ai des problémes personnelle a réglé (divorce)et je ne peux plus rester sur le secteur ou je reside a l'heure actuelle .
Ce qu'il me propose c'est un abandon de poste .Est ce judicieux de prendre cette accord a savoir que je vais sur un autre département par la suite et que j'ai besoin de mes assedics pour me retourner 1 mois ou deux .
Je vous remercie d'avance de votre réponse
Cordialement
Isabelle

2 réponses

anastasis Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
7 janv. 2009 à 11:47
bonjour,

si tu acceptes l'option "abandon de poste", tu ne seras pas indemnisée par l'ASSEDIC

à toi de voir

cordialement
0
isabelle56000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
7 janv. 2009 à 11:49
bonjour
j'ai telephoné a l'inspection du travaille qui ma dit que les assedic je pouvais les percevoir mais avec une carence du faite que je ne fasse pas mon preavis!!! je ne sais plus qui croire et je ne peux pas me retrouver à la rue sans maison ni boulot et vue que je suis commerciale mon niveau de motivation est au plus bas vue que mon mari demande le divorce et ne veux plus me parler!!!!
0
anastasis Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
7 janv. 2009 à 11:59
ton employeur peut faire durer la période d'abandon de poste plusieurs mois (la jurisprudence n'est pas claire sur la durée maximum)

ce qui veut dire que pendant cette période, tu ne touches pas de salaire puisque tu es absente, mais tu ne touches pas non plus d'indemnités ASSEDIC puisque tu fais toujours partie de l'effectif de l'entreprise

d'autre part, je te déconseille les appels téléphoniques à la DDTE

le seul moyen d'avoir des renseignements fiables de leur part et de s'y déplacer (je sais, c'est contraignant)
0