Remboursement inscription Supinfo

Fermé
MonsieurMR60 -  
 DADA -
Bonjour,

J'ai annulé mon inscription à Supinfo dans les délais, Il ne m'ont remboursé qu'une partie à ce jour ( 1000 euros )
Depuis prés de 6 mois Ils me font patienter pour me rembourser le reste c'est à dire 3 990 euros.
Il me certifie qu'ils me rembourseront !

Que dois-je faire pour récupérer mon argent rapidement

29 réponses

ahmed.dz Messages postés 1 Statut Membre 2

Et donc c'est la politique de sup info concernant le traitement des dossiers des gens qui veulent rembourser !
Moi c'est depuis juillet 2009 que je demande le remboursement de mes 2380€ et chaque fois que je téléphone au centre d'appel ils me demandent d'envoyé un email et des lettres recommandées à Mer Comes qui ne fait jamais suite au message. Une foi ils m'ont demandé d'écrire a monsieur PYBOURDIN Marc qui répond qu'il n'est pas le bon interlocuteur au sein de SUPINFO et il dit qu'il va transférer mon message à Monsieur Olivier COMES, aussi il ya FRENDO Marie-Christine qu'elle dit en toute simplicité qu'elle n'est pas la personne à contacter pour mon dossier, aussi Mme SEBALD Claire et monsieur LEMARCHAND Stéphane, c'est comme si j'ai eux leur adresse email de je ne sais pas ou!
Apparemment la seule solution c'est d y aller au tribunal.
Vraiment, pour une école leader en France qui forme des ingénieurs (!!!) rien a dire de plus!

SVP JE DEMANDE AUX PERSONNES QUI ON LE MEME CAS QUE MOI DE ME CONTACTER, ON REGLERA CE PROBLEME UNE FOI POUR TOUTE ! MERCI
21
is

avez vous réglé votre pb avec supinfo? car j'ai le meme souci
1
GALOP

Des dizaines d'étudiants ont le meme problème et l'un d'entre eux est passé par julien courbet et RTL pour faire sa demande. En une semaine il était remboursé. Alors regroupez vous et appelez Courbet.
bonne chance.
1
DarkSnake

j'ai le même problème aussi et je suis prêt à vous rejoindre pour me faire rembourser
1
Mickaela

J'ai le même problème que vous, j'ai annulé ma pré inscription dans les 15 jours suivant le dépot des 1000€
Ils m'ont certifiés par un courrier que je serais remboursé, et à ce jour je n'ai toujours pas reçu mon argent. pour tous ceux qui n'ont pas encore été remboursés, tenez moi au courant pour que l'on puisse trouver une solution
0
DJREQWIN

Exactement pareil, depuis leur lettre reçu le 26 août 2011 toujours rien
0
Enseignant BI

Consultant indépendant, j'ai été contacté en 2008 par Supinfo pour enseigner la Business Intelligence en dernière année. Le sujet étant nouveau à Supinfo il n'y avait pas d'étudiant capable de l'assurer.
N'ayant pas d'a priori sur l'école j'ai accepté et ai assuré mes 40h de cours, avec un très bon retour des étudiants qui étaient satisfaits (et surpris.... ) d'avoir une formation "de qualité", pour reprendre les termes du directeur régional de l'école.
Le seul souci,et de taille, est que je n'ai été payé que d'une partie des heures effectuées, et encore à un tarif bien plus bas que celui proposé au départ ; j'ai terminé mes heures en mars 2009 et depuis rien, malgré de nombreuses promesses! J'envisage à présent un recours pour récupérer les sommes dues, mais inutile de vous dire ce que je pense de l'école et d'un tel procédé, qui confirme plusieurs points abordés dans ce forum.

Je suis bien conscient que ce message n'est pas une réponse directe à la question posée, mais je pense qu'il peut éclairer un certain nombre sur les pratiques financières de Supinfo. Encore une fois je n'avais à l'origine aucun a priori négatif vis à vis de l'école, mais on ne m'y reprendra plus!
4
Steph

le problème des professeurs non payés à Supinfo continue au jour d'aujourd'hui.
je suis professeur à supinfo, ils me doivent plus de 5000 euros , j'attends toujours le paiement de ces heures
Y a t il un espoir d'être payé un jour?
Quels sont les recours possibles pour être payé par supinfo ?
Supinfo frise l'escroquerie .
Si j'avais un enfant, je ne le mettrai pas dans cette école
0
Aude

Le seul recours pour les salariés de l'école > les Prud'hommes!
0
BG

vous êtes sûr qu'ils vont vous rembourser ? il me semble que les 1000 euros sont une inscription remboursable sous 15 jours en cas de changement d'avis mais le reste correspond à la scolarite(1 an ) et n'est pas remboursable ;pouvez-vous me dire ce qui vous a fait changer d'avis ? mon fils veut rentrer dans cette école mais j'ai peu d'avis éclairés et le votre m'interesse -MERCI
3
kikou

Je viens de t'envoyer un mail.
Je fais en même temps un appel d'aide aux etudiants qui ont réussi à se faire rembourser la pré- inscription SUPinfo aprés la résiliation.
C'est révoltant de prendre 1000 € à des etudiants soi disant pour la gène occasionnée (d'ailleurs je ne vois pas en quoi on a pu les déranger ou faire payer pour le traitement du dossier de condidature).
La formation n'a même pas encore commencé et nous n'avons beneficiez d'aucun cours.
Rien ne justifie cette taxation si ce n'est le fait qu'on nous oblige à suivre la scolarité chez eux.

Je suis obligé de quitter SUpinfo(pour ça faut déja y entrer) pour le manque d'argent et se faire taxer comme ça c'est un peu degueulasse.

Si des etudiants sont le même cas que moi et qui parmis eux ont réussi à se faire rembourser n'hésitez pas à laisser un post

Merci d'avance
3
is

j'ai le mm pb au secours!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brest

pour une raison bien simple: Supinfo exige des l'inscription qu'on lui fournisse des cheques poste dates correspondant aux frais de scolarite. Si tu etais un vrai étudiant de supinfo, et pas juste une personne tentant de faire la promotion de son forum tu l'aurais su :)

Il faut savoir que SUPINFO a de gros problemes de tresorerie l'empechant de payer ses professeurs et meme ses locaux.

Supinfo a été expulsée de Lille sur ordre de huissier: http://img14.yfrog.com/i/imag0087f.jpg/

Donc ceci a poussé cette école a encaissé prematuremment et toujours "sans faire expres" les cheques de ses etudiants. Un nombre incroyable d etudiants de Supinfo se retrouvent a decouvert du jour au lendemain parce que leur ecole a encaisse leur cheques pre,aturemment : http://experience-supinfo.blogspot.com/2007/10/supinfo-les-rois-de-lencaissement.html

A tel point que Supinfo a ete nomme "rois de l'encaissements". Pour la propagande et pour encaisser les cheques ils sont fort.

POour la formation, un diplome que meme la CTI n'a pas voulu reconnaitre, un comble pr une ecole ki cri sur les toit et essai de faire croire etre une ecole d ingenieurs! kan a l'international, le diplome supinfo n'a simplement aucune valeur!
3
DrK

Bonjour,

Je me retrouve moi aussi dans une situation très inconfortable puisque SupInfo me doit aussi 1000€ ... J'étais actuellement en première année et je devais passer en 2eme. J'ai donc effectuez (en cliquant sur un lien) un versement de 1000€ le première Avril (il est apparament mentionner en tout petit que vous avez 15 jours pour vous retracter) à ce moment là je pensais encore continuer. Les résultats du Seconde trimestre ce fond le 10 juillet, donc finalement pour prendre une décision il faut attendre le 10 juillet. Néanmoins je m'etais déjà renseigner avant et SupInfo à tout fait pour lutter contre le faite du remboursement. Je voulais pas révéler la véritable nature de SupInfo car plusieurs camarades à moi continue cette école qui est pour moi en perdition, surtout si je me mets à raconter ce qui s'y passe ... Comme des partiels de mémoire instantané etc ... j'en passe et des meilleurs. Je vais vous expliquez briévement mes raisons :

J'ai décidé d'arrêter car pour moi l'école n'est qu'un ramassis de mensonges !! Si vous integrez SupInfo celui-ci vous promettra mont et merveilles, mais vous vous apercevrez très vite de cette supercherie. Il n'y a que pour réclamer l'argent qu'ils sont dans les délais et qu'ils sont fort, une institution très porté sur l'argent et vraiment à coté de ses sous. Même si le responsable de SupInfo est une personne qui a l'air très doué, il s'est embourbé dans un tas de problème depuis le rachat des parts par les Americain ... Maintenant il est devenu très difficile pour SupInfo de payer des professeurs ou diverses intervenants donc vous imaginez bien que votre argent ils en ont BESOIN.

Voila donc je m'adresse à toutes la fioritures d'unijambiste manchots qui complotes avec nos sous ... Svp rendez moi mes 1000€ ou ça sera un désastre, j'en ai réellement besoin moi aussi.

PS : Si d'autres personnes rencontres le même problème que moi vous pouvez me contacter car je pense allez devant les prudhommes, si cela vous interesses j'ai toutes les chances de gagner je vous expliquerais plus en détail en citant les articles.

Vous pouvez me contacter grâce au identifiant campus-booster : 63585
2
mika86

Salut,

je suis quasiment dans le même cas. En effet, j'ai voulu m'inscrire à Supinfo pour l'année 2008-2009 mais je n'ai jamais été accepté. Cependant, j'avais quand même versé 1000 euros qu'ils m'ont promis de rembourser le 30 mars 2009 par un virement sur mon compte bancaire. J'attends toujours le versement malgré de nombreuses relances par téléphone, courriels et lettres qui restent sans réponses. Je suis exaspéré et je ne sais plus quels moyens utiliser pour me faire rembourser les 1000 euros donc si tu as des conseils pour pouvoir récupérer mon argent je suis preneur.

A plus.
0
CarlsJ

Bonjour,

Je lis votre histoire avec Supinfo. Je suis dans la même situation, ils doivent me rembourser la totalité de la somme versée (4990€). Avez-vous finalement reçu un remboursement?
2
bernact

Bonjour,

Aucun remboursement reçu à ce jour, malgré un courrier attestant que le remboursement serait effectué le 30 Mars 2009.
Mon assistance juridique les a assigné au tribunal il y a 2 jours.

Vois avec tes parents, s'ils ont une assurance multirisque tu as surement aussi une assistance juridique qui s'occupera de ton dossier sans frais à ta charge.

Bon courage,

Thomas.
0
lalou

Bonjour,

Je me trouve dans la même situation que la plupart d'entre vous, supinfo me doit aussi 1000 euro qu'ils promettent me rembourser depuis avril dernier. Deux mois après le motif était qu'ils n'avaient pas mon rib et j'ai renvoyé. Puis c'est le service comptabilité qui a changé de responsable (le nouveau étant un certain monsieur comes ) mais ce dernier ne peut être contacté que par mail et je lui ai déjà envoyé 5 mail sans suite.
Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas les moyens de payer un avocat. 1000 euro pour nous étudiants c'est énorme surtout quand je sais que c'est un mois de job d'été qui m'avait permis d'avancer cette somme.

Pour ceux qui ont des info merci de diffuser.
2
eric

bonjour
SUPINFO est une école pas sérieuse du tout !
je voulais témoigner sur Supinfo concernant la caution de 1000eur.
mon frere voulait integrer supinfo apres son bac, il a donc versé une caution de 1000eur. mais il a loupé son bac, donc on a contacté supinfo pour le remboursement de 1000eur, la secretaire a fait trainer les choses pendant 6mois, probleme informatique, probleme transfert bancaire, etc.........pendant 6MOIS
a chaque ils trouvaient une excuse pour ne pas rembourser les 1000eur!
Nous avoins fait appel a un avocat, puis apres un coup de fil de notre avocat Supinfo a fait le virement direct ...
C'est scandaleux ! les pratiques de cette ecole , a éviter
2
nestea_peche Messages postés 24 Statut Membre 52

Tout le monde le sait que Supinfo c'est une école de me*** !
5000€ par an pour rester tout seul dans une salle d'informatique.
Si tu commences, t'es obligé de continuer pour 5ans, il n'existe pas d'équivalence intermédiaire et ils n'en auront jamais vu l'état de l'enseignement.
Des profs inexistants, ils veulent faire croire que c'est les meilleurs mais ...
Choisissez la prochaine fois une vraie école d'ingénieur informatique ( EPITAH ) et non pas une école de m**** qui prennent n'importe qui suffit qu'il paie 5000€/an.
2
aude

voilà si quelqu'un a eu un probleme avec cette ecole de merdre vaut mieux donner des nom de ceux qui vous font faire le vas et vien, moi j'ai recus mon remboursement apres 1ans et 10 mois ! vous les prochains etudiants, faites attention!
0
Steph

Supinfo ne paye pas ses professeurs.
je suis professeur à supinfo, ils me doivent plus de 5000 euros , j'attends toujours le paiement de ces heures

Supinfo frise l'escroquerie .

Si j'avais un enfant, je ne le mettrai pas dans cette école
2
Rakoun

Je suis enseignant externe à SUPINFO et j'attends également un paiement de la part de SUPINFO. Je devais être payé au plus tard le 31 mars et j'attends toujours. Le plus embêtant c'est que je suis au milieu d'un enseignement et je serai obligé de ne pas terminer cet enseignement si le précédent n'est pas payé.
Le gros problème c'est que SUPINFO ne m'a toujours pas retourné mon contrat signé, donc j'ai rien! Que puis-je faire, j'ai que les étudiants et le directeur régional de SUPINFO pour témoins.

Rakoun
/°\
0
pseudo-ecole

Y a t-il un élève satisfait de cette école? Je viens d'apprendre stupéfié que SUPINFO fait du chantage à un étudiant canadien pourtant diplômé!! http://dokidate.com

Comment une école peut se comporter de la sorte? Mon fils attend toujours un remboursement de 4000 de cette école excusez l'espression "d'escrocs".

Voir ici: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4052602-remboursement-inscription-supinfo
1
Utilisateur anonyme

Pourquoi avoir payé l'intégralité de la scolarité si c'était pour en demander le remboursement après ? L'histoire me paraît bien étrange...

Pour ce qui est de la pré inscription, c'est bien la tout le principe d'une caution : elle n'est pas remboursable.

Cela dit je vous invite à poster sur un forum d'étudiants SUPINFO : http://www.supforum.net , certains ont peut-être déjà été dans le même cas que vous.
1
Tuvia

Bonjour,

et bien je suis attristé de constater que je ne suis pas le seul à attendre une somme de la part de SupInfo.

Je pense qu'il serait nécessaire que les "futurs" étudiants de SupInfo soit mis au courant de leur agissements.
Qui plus est, il est vrai que les cours sont assurés assez souvent par des étudiants qui n'en savent pas vraiment beaucoup plus que nous, et dans le cas de ma promotion, nous avons également eu le plaisir d'avoir un professeur bénévole qui nous enseigné un langage autre que celui que nous étions censés étudier...

Il est donc clair que SupInfo a de gros problèmes tant au niveau financiers qu'au niveau de l'enseignement.

Cordialement.
1
Anonyme

"c'est bien la tout le principe d'une caution : elle n'est pas remboursable."
Au contraire, c'est tout le contraire d'une caution, qui elle est remboursable.
Je connais pas cette affaire, s'il y a marqué qu'une somme n'est pas remboursable, vous ne pouvez vous ne prendre qu'à vous même, à défaut s'il n'y a pas de remboursement alors que tout est fait dans les formes, faut agir en justice. Assigner me semble couteux. Une requête en injonction de payer est plus rapide et moins chère pour ceux qui n'ont pas d'assurance juridique.
1
bernact

Quelqu'un a t-il reçu un remboursement de SUPINFO ?

J'ai contacté SUPINFO il y a maintenant 3 semaines, la secrétaire m'a indiqué textuellement "ne trainait plus monsieur".

Mon avocate a saisi le tribunal d'instance en référé le 8 Décembre 2009, je vous indiquerai ce qu'il a été décidé.

Bon courage à tous.
1
florence65

BONJOUR

Aprés l'annulation de l'inscription de mon fils dans le delai respecté ,nous attendons le rembousement
De 4990euros depuis juillet 08.Nous avons été trop confiants et surtout trop naifs quant à leur honneteté
Et aprés 1 an de relance nous avons fait appel à notre assistance juridique.
Supinfo ne répond à aucun courrier et nous avons donc décidé d'entamer une procédure judiciaire avec notre Avocat.
Tout cela parait invraisemblable et je pense qu'il faudrait peut-être se regrouper pour avoir plus de poids
Je serai d'avis de saisir les médias,et de dévoiler au grand jour les agissements frauduleux de Supinfo.

Merci de rester en contact
0

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait si on peu se faire rembourser l'année ou du moins une partie de l'année sous le motif que Supinfo ne respecte pas ses engagements ?

Quelqu'un pourrait il m'indiquer où je peux trouver le "contrat" Supinfo sur le Campus Booster ? et les conditions de remboursements.

Il faut savoir que sur le site de Montréal, en 3 mois nous n'avons même pas eu 1 mois de "cours", toujours pas de planning depuis la rentrée, toujours pas de prises multiples pour se brancher correctement, que nos permis de travail ne sont pas légal, qu'il y a actuellement une enquête de l'immigration du Canada auprès de Supinfo et que nous risquons tous de devoir dégager très vite ! J'en passe et des meilleures bien sûr... Ce n'est que la petite partie visible de l'iceberg...

Par ailleurs, est ce que DrK pourrait me donner son adresse email car celle de supinfo n'est plus valide apparemment. J'aimerai te demander ce que tu as fais, est ce que tu as saisie les Prud'hommes, est ce que tu as obtenu ton remboursement ?

Si ce n'est pas encore fait, j'aimerai me joindre à ta cause : à plusieurs nous sommes toujours plus fort !

Merci.
1
bernact

Le délibère a été rendu le 19 janvier, j aurai les conclusions du tribunal courant février.
En tout état de cause l école est en grave difficulté financière, ce que je sais depuis novembre 2008 date a laquelle j ai annule mon année scolaire.
Ceci m a été confirme ce jour par mon agence HSBC ancien partenaire de l école qui accordait des prêts étudiants.
Je pense qu il est temps d' agir quand il en est encore temps, je me rappèlerai toujours de la standardiste de supinfo en septembre 2009 qui m a dit mot pour mot a l évocation de mes problèmes: "Monsieur ne trainait plus, attaquez ! "

je me tiens a disposition de ceux qui voudrait les coordonnées de l avocate qui a plaidée mon dossier en réfèré.
Sachez que supinfo ne vous payera que lorsque vous les attaquerez en justice !
Ils m ont versez une partie de ce qu ils me doivent 6 jours avant le procès sans me prévenir, ni par mail ni par téléphone, ni par courrier.

Bonne chance a tous !
Je mettrai en ligne le jugement des que je le recevrai.
0
DrK

Bonjour,
Je n'ai toujours pas réussi à me faire rembourser, cela dit je m'étais juste arrêté à la lettre d'avertissement de mise en demeure. J'aimerai prendre contact avec vous pour savoir ce que vous avez fait.
Merci
0
franckys Messages postés 2 Statut Membre

Salut, je suis dans la meme situation que vous,
Supinfo doit me payer 3500 euros et jusqu'à ce jour ils ne m'ont pas repondu, je leur écris sans jamais recevoir de réponse. pouvez vous s'il vous plait me donner le contact de votre avocat pour que je puisse les attaquer en justice?
laisser moi un mail a l'adresse suivante: fxfrancky@yahoo.com
0
Jules_salvatore Messages postés 1 Statut Membre

Salut, je suis dans la même situation, serait-il possible d'avoir les coordonnées de l'avocate svp ?
0
nvit

Bonjour à tous,
j'ai ete remboursé il y a deux semaines. Un cheque de 1000 euros. ca fait plaisirrrrrrrrrrrrrrrrrr enfinnnnnnnnnnnnnnnnn.
Mais j'ai bien galeré avant. mail sur mail et courrier sur courrier. N'ayant pas de quoi payer un avocat j'ai finalement eu un tuyau me disant d'aller au siege sur les champs. Et vous n'allez pas me croire mais je me suis annoncé, en donnant le nom d'une dame avec qui j'étais en contact (celle qui répondait à mes mails de déssespoir). Puis j'ai attendu une demi heure et une dame est déscendu avec une enveloppe pour moi. Elle m'a dit de vérifier puis m'a dit aurevoir.
J'étais tellement choqué de la facilité avec laquelle ils m'ont donné mon cheque.

Bon courage a tous, j'attendais depuis un an et demi.
1
bapt0089 Messages postés 1 Statut Membre

Excuse-moi, mais je suis dans la même situation que toi, c'est à dire que j'ai avancé les 1000 euros pour ma pré-inscription, mais j'ai ensuite décider de ne pas poursuivre dans cette voie, seul hic ils refusent de me rembourser disant que la date pour se rétracter est dépassée. Je compte aller au siège sur les champs afin d'aller récupérer mon argent, pourrais-je savoir quels arguments tu as avancé afin qu'ils te remboursent
Merci d'avance.
0
DrK

Bonjour,
J'aimerais savoir qu'elle est le nom de cette dame, car je pense que mon problème est similaire.
J'ai payé les 1000e de préinscription confiant avec 100% de résultat au 1er partiel, puis à a la fin de l'année j'ai voulu me rétracter car le campus allait mal. Néanmoins malgrès une lettre de mise en demeure SupInfo ne me rend pas mes 1000euro.

Je précise que j'ai payé la pré-inscription en février sous les directives un peu forcé de mon directeur qui nous a demandé explicitement de validé la pré-inscription pour l'année prochaine.

J'aimerais aussi savoir qu'elle argument tu à mis en oeuvre pour te faire rembourser, et si je peux voir tes mails svp.

Merci d'avance
0
MarSupinfo

D'accord mais j'ai pas trop envie de traverser la France (je suis de Bordeaux). Je suis actuellement en train de commencer une procédure judiciaire
1
MarSupinfo

Par contre cette procédure prend 7 mois maximun
1