Tolérance sur la hauteur des bas de portes

ARO -  
 katia -
Bonjour,
Nous venons d'acquérir un appartement neuf et je suis surpris de l'espace important (environ 1,7 cm) sur les bas de portes intérieures, le promoteur dit que la tolérance est jusqu'à 2 cm. Quelqu'un pourrait-il me dire ou me faire parvenir ces normes DTU concernant cet espace? (là où nous habitons actuellement, cet espace est inférieur à 0,5 cm)
Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

C'est normal et obligatoire pour des appartements pourvus de V.M.C.
21
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Il n'y a pas de texte ,
Y a t il des lois pour les hauteurs de porte ou les hauteurs sous plafond , NON ,avant on avait des plafonds à 3. 00 ou 3.50 m ,maintenant c'est 2.50 m environ
2
ozmate

Connaissez vous les textes qui décrivent cette partie, je m'étonne moi aussi que les hauteurs de porte de notre appartement soient au dessus de 2cm. Merci
0
katia

Bonjour Ozmate,

avez vous reussi a avoir l'information que vous cherchiez sur ce point ?
Je suis sur le point de receptionner un appartement acheter sur plan et moi aussi je suis surprise de l'espace laissé sous la porte ( je peux y passer ma main a plat ...) ca me semble anormal .

Auriez vous des elements de reponse ?

MErci bien ,

Katia
0