Seuil de fichage ficp

didierj - 6 janv. 2009 à 11:44
 forma - 7 janv. 2009 à 11:00
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il y a un minimum de dette pour etre inscrit au ficp ou bien la banque peut nous declarer ficp meme pour un petit montant. dans mon cas j'ai un debit en compte de 300 € depuis 4 mois.

Merci par avance.

2 réponses

FICP ET FCC
FICP = fichier consultation Prets et FCC = FICHIER CONSULTATION CHEQUES (interdiction bancaire)

Rétiré du milieu bancaire depuis un an, j 'ai encore quelques reste, à savoir :

lorsque vous avez un retard de remboursement de prêt supérieur à 90 + 1 , vous basculez automatiquement dans ce que nous appelions chez nous, le pré-contentieux, qui vous donnait un délai de quelques jours pour régulariser, sinon déclaration à la BDF, et contentieux, d'ou frais de huissier, courrier, pménalités de retard, saisie sur salaires, droit de suite, saisie etc.........(fichage 5 ans et voir plus), bonjour pour obtenir un autre prêt et confiance du banquier. la notion du solde n'entre pas jeu, mais d'un respect de date . Obligation encore plus dure depuis quelques mois et qui va durer.Solution, demander un plan d'aménagement de remboursement de votre dette. Très souvent lorsqu 'il y a déclaration à la bdf, c 'est que vous n'êtes plus en possession d'un chéquier, soit par interdiction, soit par blocage à la confection, soit vous l'avez rendu, ce qui est bien et apprécié .Bon courage.
0
bonjour

la banque peut vous inscrire au FICP pour un decouvert nonn autorisé superieur à 60 jours. cette insription n'est en revanche pas une interdiction bancaire (interdit de chèquier)
0